Problème de lancement disque dur externe WD

PunisherDav

Membre confirmé
20 Décembre 2018
10
0
46
Bonjour à tous,

Voici mon problème.
Cet après midi, je branche mon disque dur externe WD sur mon MacBook Pro de 2012. Au bout de quelques minutes, toujours pas reconnu.
J'utilise alors l'utilitaire de disque et lance S.O.S.
Verdict : "la récupération ou la réparation du système de fichiers a échoué : code 69845.
Que puis je faire comme manipulation les amis ?
Je pense qu'un des fichiers de lancement est corrompu et j'ai espoir de ne pas perdre mes données.
Merci d'avance
 
Merci Sly54,

Je vais essayer ça une fois que j'aurai retrouvé Diskwarrior

-------------------------------------------------

J'ai retrouvé Diskwarrior, par contre je ne sais pas le manipuler.
Que dois je faire pour qu'il répare le disque ?
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai espoir de ne pas perdre mes données.
Bien. L'espoir fait vivre.

En informatique ça s'appelle une sauvegarde.


  • Si Utilitaire de disque ne peut pas réparer votre disque ou vous signale que le processus S.O.S. a échoué, réessayez de réparer le disque ou la partition. Si cela ne fonctionne pas, sauvegardez autant de données que possible, reformatez le disque, réinstallez macOS, puis restaurez vos données sauvegardées.
 
Le soucis c'est qu'avec les années je suis arrivé à 5 disques durs de sauvegarde. Du coup à un moment il y a un disque que tu ne peux plus avoir en double.
Mais je trouve ta réponse pertinente car elle fait bien avancé les choses
 
J'ai retrouvé Diskwarrior, par contre je ne sais pas le manipuler.
Que dois je faire pour qu'il répare le disque ?
Que répondre à ça ?

Il n'y a pas un mode d'emploi avec Disk Warrior ?

Du coup à un moment il y a un disque que tu ne peux plus avoir en double.
Je pensais que c'étaient les données qu'il faut avoir en double pas obligatoirement les disques...

M'enfin, des données non sauvegardées sont par définition insignifiantes. Tu peux donc t'en passer puisque c'est le choix que tu as fait.
 
Dans les faits, il faut même avoir ses sauvegardes en double au minimum, ça s'appelle la redondance ;)

C'est ce que je conseille d'ailleurs quand je fais du dépannage informatique : une sauvegarde minimum, mais pour être tranquille, il vous en faut deux (un autre disque externe ou du stockage cloud). Très peu de probabilité que trois supports de stockage claquent tous en même temps...
 
Diskwarrior semble ne pas pouvoir réparer les fichiers.
Comment puis je avoir accès aux fichiers pour les cloner sur un autre disque dur ?
Merci

Pour clore le débat sans intérêt, j'ai un disque dur de sauvegarde du système et du disque dur de mon mac. Ensuite j'ai deux disques dur originaux et deux sauvegardes. Malheureusement, pour le dernier disque je n'ai pas les moyens d'en racheter un pour la sauvegarde.
Je sais pertinemment que les sauvegardes sont essentielles mais lorsqu'il n'est pas possible d'en avoir on essaye de trouver des solutions pour réparer l'original. Ce que je m'efforce de faire avec l'aide de personnes compétentes.
 
C'est un WD de 500 Go. J'essaie de le cloner avec Carbon Copy Cloner mais il ne le détecte pas.
Concernant DiskWarrior il est à Step 5 of 10 avec une notification en dessous "Speed reduced by disk malfunction : 85.
Il est bloqué dessus depuis au moins 30 minutes.
Laurent S from Nancy : il s'agit d'un disque externe avec tous mes documents de travail. C'est le disque original, je n'ai pas pu faire de sauvegarde de ce disque.
 
Si DiskWarrior n'arrive pas à réparer, je dirais de passer aux logiciels de récupération de données. Si l'un d'entre eux arrive à récupérer quelque chose…
 
Petite évolution, je suis repassé par l'utilitaire de disque. Il est allé un peu plus loin et m'indique à présent de réparer la carte de partition. Il stipule un problème lié à la partition système EFI (69766).

Les deux logiciels que j'ai en ma possession (disk drill pro et data rescue 4 ne reconnaissent pas le disque dur).
Je me souviens avoir utilisé un logiciel me permettant d'entrer dans le disque dur et de sélectionner les fichiers que je voulais recopier mais impossible de remettre la main dessus.