Problème de lancement Les Sims 2

sarousse

Membre enregistré
28 Janvier 2009
5
0
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problèmes avec Les Sims 2 mais aujourd'hui il ne veut plus se lancer. L'icone sautille deux fois et s'arrête.

Vous avez une solution ?

Et si je dois tout réinstaller, est-ce que je peux garder mes personnages ?

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour

As tu fait les tests classiques?
- tester via un autre compte utilisateur du mac

ou
déplacer la plist du jeu( qui est dans la bibliotheque de ta maison, compte 1)
et relancer le jeu

les fichiers de gestion de toute application utilisée
il y en a dans divers endroits

regarde tes bibliotheques ( OS ou de ta maison)
t'en as des centaines

celles de ton jeu je sais pas leur noms ( ou son nom) souvent le nom de l'entreprise+du jeu

Je les ai trouvé mais je ne vois rien qui pourrait ressembler à mon jeu.

Et même en changeant de session ça ne marche pas.

Je crois que je vais devoir tout désinstaller....:(

pour désinstaller ce genre de chose , il est imperatif de suivre ce que dit le manuel sim2
sinon c'est porte ouverte à soucis en plus

Je suppose que tu es toujours sous MacOS X 10.4.11 et que tu as mis à jour Quicktime en version 7.6

C'est un pb connu d'Aspyr, dont plusieurs jeux ne sont pas compatibles Quicktime 7.6 sous Mac OS X 10.4.11...

aspyr.jpg

Seules solutions à ce jour:
- soit passer à MacOS X 10.5.6
- soit réinstaller Quicktime 7.5.5 (voir la méthode décrite sur le site LudoMac http://www.ludomac.com/actualite/Quick-Time-76-et-les-jeux-Aspyr_2691.htm )
- soit patienter en attendant qu'Aspyr ait trouvé la solution et publie un patch

Je pense que c'est ça parce qu'en effet, ca ne marche plus depuis que j'ai mis à jour quicktime.

Mais même en installant la nouvelle version ça ne marche pas. Est ce qu'il faut jeter quelque chose après avoir réinstaller quick time ?

Je pense que c'est ça parce qu'en effet, ca ne marche plus depuis que j'ai mis à jour quicktime.

Mais même en installant la nouvelle version ça ne marche pas. Est ce qu'il faut jeter quelque chose après avoir réinstaller quick time ?

Je ne sais pas... je n'ai pas réinstallé Quicktime 7.5.5.
(comme j'ai un MacBook Pro sous Léopard, ma fille va jouer sur ce MacBook au lieu de l'iMac en attendant soit le patch d'Aspyr, soit l'installation de Leopard sur l'iMac)

L'avez-vous bien réinstallé en utilisant Pacifist, pour forcer QT 7.5.5 à écraser a version 7.6?

quelqu'un a fait de nouvelles trouvailles, je pense avoir le meme souci...