10.15 Catalina Problème de langue sur Mac?

Sunshine13

Membre enregistré
12 Avril 2020
8
0
32
Bonjour,

Je vous écris car je viens de recevoir mon MacBook Pro (Catalina). C’est la première fois que j’ai un MacBook et j’ai quelques problèmes avec les réglages…

Je pense que la situation qui pose problème est la suivante :
  • J’ai un iPhone et j’habite en Angleterre depuis des années. Mon Apple ID est relié a l’Apple Store UK et mon iPhone fonctionne avec un numéro UK (je ne souhaite pas changer ça car les app disponibles sont différentes)
  • Lorsque j’ai reçu mon MacBook, j’ai entré ce même Apple ID pour pouvoir l’utiliser.
  • J’ai réglé mon MacBook en français, et indiqué que je vivais en France (j’y suis temporairement pour quelques semaines)
  • Il semble qu’il y ait désormais une sorte d’interférence entre l’anglais et le français. J’ai par exemple installé ‘Origin’ et les jeux s’installent automatiquement en anglais (je n’ai pas le choix de la langue, juste anglais) et après impossible de les lancer. D’après mes recherches, le message d’erreur est due au fait que mon interface d’Origin soit en français et les jeux installés en anglais…
  • Apple Store est également en anglais, alors que le reste du MacBook est en français
  • Même problème avec mes recherches sur Google qui sortent toutes en anglais… et me redirigent vers des sites ‘.co.uk'
J’aimerais vraiment utiliser mon MacBook en français, je ne trouve pas de solution, j’ai l’impression d’avoir passé des heures dans les réglages mais je ne trouve rien… Idéalement, j’aurai aussi souhaité garder le même Apple ID sur mon iPhone et mon MacBook.

J’imagine qu’il doit bien y avoir une solution. Peut être que je me trompe et que ceci n’est pas du tout dû à mon Apple ID étant basé aux UK, mais je ne trouve aucune autre explication… A savoir que j’ai commandé mon MacBook en France et que c’est un ‘azerty'.

Étant novice en MacBook, toute aide de votre part serait grandement appréciée :)

Merci d’avance et Joyeuse Pâques!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Merci pour votre aide ! Il me semble avoir cependant bien réglé ceci... :(

Capture d’écran 2020-04-12 à 11.17.55.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup !

Je viens d'essayer de le faire puis de relancer mon MacBook. L'Apple Store est toujours en anglais, mais peut être que les applications seront enfin en français une fois téléchargées. Je vais essayer :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Non pas de VPN. J'ai l'impression d'arriver peu a peu à remettre des choses en Français, mais par contre l'Apple Store ne semble pas vouloir changer de langue. J'espère que tout ne vas pas planter quand je vais rentrer au Royaume Uni...