Problème de lecteur de carte sd incorporé

nicodu86

Membre enregistré
2 Novembre 2011
9
0
46
Bonjour à tous,
Voila le problème : j'ai un imac de 21.5 pouces de fin 2013 sous OSX YOSEMITE 10.10.5 qui possède un lecteur de carte SD sur l'arrière. Depuis qq temps, plus aucune carte n'est reconnue alors que tout marchait bien avant. Après avoir écumer les forums, j'ai soufflé à la bombe d'air comprimé, j'ai réinitialisé la NVRAM... Rien n'y fait. J'ai même lancé l'utilitaire de diagnostique Apple qui n'a détecté aucune panne de matériel.

Dans le rapport système, je vois le lecteur de carte, dont voici les informations :
Par contre, impossible de voir une carte incorporé dans le lecteur dans l'utilitaire de disque.

Nom du modèle : iMac

Identifiant du modèle : iMac14,1

Nom du processeur : Intel Core i5

Vitesse du processeur : 2,7 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 4

Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko

Cache de niveau 3 : 4 Mo

Mémoire : 8 Go

Version de la ROM de démarrage : IM141.0118.B11

Version SMC (système) : 2.14f24

Numéro de série (système) : C02M90EXF8J2

UUID du matériel : 652C0214-0CE6-514A-8DCF-EF4C78F00567

Sans vouloir me répéter, j'ai essayé plusieurs cartes différente et aucune ne fonctionnent, elles se monte toutes avec un lecteur de carte externe sur ce même mac et sur mon autre mac... Je pensais à une panne matériel mais l'outil de diagnostique Apple n'a rien détecté. Je n'y comprend rien, et toute aide sera la bienvenue, merci d'avance
 
oups voici les indications sur le lecteur de carte :

Identifiant du fournisseur : 0x14e4

Identifiant du périphérique : 0x16bc

Identifiant du fournisseur du sous-système : 0x14e4

Identifiant du sous-système : 0x96bc

Révision : 0x0001

Largeur du câble : x1

Vitesse de la liaison : 2.5 GT/s
 
salut
defois se n'est pas hardware mais software donc essaye de voir mise a jours et a tu déjà réinstaller ton os
 
Bonjour, je ne sais pas si ça t'aidera, mais je viens de résoudre mon souci identique au tien à l'instant en nettoyant les patins de mes cartes bec de l'alcool ménager, c'était un peu sale, et en enfichant rapide dans le spot les cartes maintenant propres, ça marche maintenant nickel. En revanche le cochon tige ne rentre pas dans le lecteur SD ;o)

Bonjour à tous,
Voila le problème : j'ai un imac de 21.5 pouces de fin 2013 sous OSX YOSEMITE 10.10.5 qui possède un lecteur de carte SD sur l'arrière. Depuis qq temps, plus aucune carte n'est reconnue alors que tout marchait bien avant. Après avoir écumer les forums, j'ai soufflé à la bombe d'air comprimé, j'ai réinitialisé la NVRAM... Rien n'y fait. J'ai même lancé l'utilitaire de diagnostique Apple qui n'a détecté aucune panne de matériel.