MacBook Air Problème de lecture de carte micro SD

Thomiantd

Membre enregistré
18 Janvier 2021
4
0
33
Bonsoir,

Je vous écrit pour un petit problème de lecture de ma micro carte sd sur MacBook Air.

je possède mon Mac book air depuis septembre, depuis ce moi-là aucun soucis de lecture de ma micro sd via mon lecteur (IT WORKS Hub USB-c 6 en 1) acheté le même jour.

Depuis que j'ai fait la mise à jour : OS Big Sur 11.1, ma carte sd n'apparait plus sur mon bureau.

J'ai essayé plusieurs méthodes : aucunes ne fonctionne.. jusqu'à ce que je branche le chargeur du MacBook au lecteur de carte sd via le port USB-c et là ma micro carte sd s'affiche sur le bureau. C'est gagné vous allez me dire ? pas tout à fait car je dois lire ma micro carte sd pour le boulot à des endroits ou je n'ai pas de prise murale...

Je tiens à préciser que ce n'est pas la micro carte sd qui est en cause car j'ai le même soucis avec une simple clé usb.


Merci de votre attention.
 
Hello,

Il se peut qu'il y ait eu des modifications sur la gestion de la batterie, de l'alimentation avec Big Sur.
 
Re,

Non rien à voir avec le HUB, j'ai été le changé hier au magasin en pensant que c'était le problème.


merci de ton aide
OK, le hub fonctionne bien, mais on a déjà vu ici certains modèles de hub "incompatibles" avec des Mac ( pas forcément après un changement d'OS). Le problème se réglait avec un autre modèle de hub, d'une autre marque.