Problème de lecture DVD gravés sur Imac27

Pete

Membre enregistré
15 Juillet 2006
9
0
50
Bonjour,

Mon lecteur DVD de salon, pourtant récent (prise HDMI) lit mal les dvd gravés sur imac 27 sous snow leopard.
J'utilise popcorn 4 et rippe avec mac the ripper pro et grave sur des dvd -r verbatim.
Auparavant, sous 10.4.11, je gravais les mêmes dvd -R avec popcorn 2 et ne rencontrait aucune difficulté.

Le graveur interne de l'imac 27 est un optiarc DVD RW AD-5680H.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci!

Pete
 
C'est peut-etre seulement les dvd vierge qui sont défectueux. regarde sous les dvd si la surface a des genre de vagues. Si c'est le cas c'est le problemes de dvd defectueux. Je sais qu'avec Maxell les dvd sont souvent défectueux.
 
J'ai le même problème sur mon iMac G4 = j'ai changé le graveur d'origine pour un PIONEER DVR-116D et les disques que je grave ne passent pas sur mon lecteur de salon, mais se lisent très bien sur mon Macmini...

Je vais changer de marque de DVD pour voir.
 
si ca marche sur ton mac mini et non sur ton dvd, et si t'as des dvd+R. ton lecteur dvd peut ne pas etre compatible avec les +R. Sinon regarde si t'as enregistrer en format NTSC ou PAL c'est peut etre ca aussi le probleme. J'ai deja également eu ce type de probleme. il le lisait dans un lecteur dvd mais pas dans l'autre, je suis aller voir dans les parametres du dvd pour changer quelque truc que je ne me rappel par et tout fonctionnait pas apres.