Problème de lecture flash sous safari

fogly

Membre confirmé
7 Octobre 2007
10
0
Hello tout le monde,

Je suis en train de refaire mon site perso et j'ai un problème de compatiblité sous certains browser SAFARI (le mien notamment : ma config : mac book pro, pas la toute dernière génération, leopard, toute les dernières mises a jour effectuées) mais pas sur tout les safari, chez des potes qui ont la même config que moi ça marche... Je ne comprend pas pourquoi.

Le lien du site en test http://www.fogliarini.net/index2009k4.htm

Chez moi le player flash ne marche pas sous safari, en fait le player n'apparait même pas, vous pourrez voir en cliquant sur le lien suivant des screenshots montrant comment le site idéalement apparaît en 1024 et en 1280 ainsi qu'un screenshot du bug chez moi.

http://www.fogliarini.net/fichiers_perso/site.zip

NB Seule la page d'acceuil est développée, les autres liens sont en cours.

Si vous avez une solution je vous en serai vraiment reconnaissant !!

D'avance merci

nicolas
 
Voilà une page en full html+css, j'ai repris la vidéo de youtube (vu que le chemin indiqué dans ta page de test pointait vers un fichier local). ;)



Avantages de la page full html css :


  1. Meilleure indexation par les robots indexeurs* (hiérarchie correcte du document)
  2. meilleure accessibilité (personnes souffrant d'un handicap ou de déficience visuelle)
  3. plus léger
  4. vidéo accessible aux iphones, ipt (version mp4 sur youtube)
  5. Antispam sur l'adresse email
  6. etc
:)

*cette page sur mon site ne le sera évidemment pas ;)
 
Je me demande si ça ne serait pas mieux pour toi d'utiliser un cms comme wordpress ou dotclear2 pour mettre à jour ton site, ça serait beaucoup plus facile. ;)
 
Hello

Merci d'avoir pris le temps de faire tout ça !

En fait si nous avons bossé sur un systeme de tableau c'est parce que je tiens a avoir la mise en page et la qualité vidéo que j'ai obtenue sur la page test de mon site.
En gros je fais le design et la mise en page et un ami me fait l'intégration web mais comme il est au canada, avec le décalage c'est moi qui poste les indications sur le forum.
Sachant que c'est mon site perso et je tiens a ce qu'il ressemble à la version que j'ai posté en test. Tout fonctionne à priori sauf sur certain safari... Je vais envoyer tes tests à mon ami webmaster histoire de voir si ça peux l'aider ! Merci en tout cas !