Problème de lecture vidéo.

copin2moi

Membre confirmé
25 Août 2008
32
0
Salut à tous,
Je viens enfin de switcher et mes premiers pas sont un peu hasardeux, mais quel bonheur.:D Un seul bémol, mes vidéos sur des sites style TF1 sont très longues à charger avant de se lancer en lecture et je n'arrive pas à lire mes films sur mon disque dur externe (téléchargés depuis un PC :siffle:)
Merci de vos conseils::up:
 
Salut à toi :coucou:

Pour les vidéos que as mises en ligne, le téléchargement est lent à cause de ta connexion je pense (quelle connexion?)...

Précise nous le format de tes films contenus sur ton DDE, on pourra alors t'aider à y voir plus clair ;)
 
Salut,
ma connection internet est de 8Mbit/s et ne me posait pas de pb avec mon PC. En revanche avec mon Mac les vidéos sont très très longues à charger.
Quant au format de mes vidéos de mon DDE, elles sont en .avi. Merci de tes futurs conseils car c'est pour le moment la seule ombre au tableau.
:rateau:
 
Salut,
ma connection internet est de 8Mbit/s et ne me posait pas de pb avec mon PC. En revanche avec mon Mac les vidéos sont très très longues à charger.
Quant au format de mes vidéos de mon DDE, elles sont en .avi. Merci de tes futurs conseils car c'est pour le moment la seule ombre au tableau.
:rateau:
Pour lire les .avi > télécharger VLC ou installer Perian (pour quicktime) ;)
 
le format AVI étant un format conteneur, il peut embarquer différents codecs audio et vidéo.

ouvrir le fichier avec VLC et faire cmd + i pour afficher le panneau Info de VLC.
dans Advanced Information > renseigner: Stream 1 (codec vidéo) et Stream 2 (codec audio)
ou avec QuickTime, avec la même commande.


*******
sinon, comme déjà dit, installer Perian 1.1 et VLC Media Player et dans la foulée Flip4Mac WVM.

Perian 1.1 est un plug-in QT qui permet de lire les principaux formats audio et vidéo avec QuickTime
et Flip4Mac WMV 2.2 pour gérer des fichiers au format .wmv (Windows Media Video).
pour VLC Media Player, télécharger la version correspondant à ton OS.

.
 
Alors j'ai installé Perian et Flip4Mac et depuis j'ai une miniature de la vidéo dans le répertoire mais en lecture l'écran reste noir et j'ai toujours pas de son
Le sort s'acharne...