probleme de lenteurs

pimiento

Membre confirmé
9 Mai 2012
34
0
55
Bonjour,

Je possède un iMac d'occasion depuis a peu prés quatre ans. Je n'en suis pas tout à fait satisfait, mais surtout depuis quelques temps il a de grosses lenteurs.

Par exemple, pour afficher la fenêtre "à propos de ce mac" il doit bien mettre deux minutes et une roue chromatique s'affiche à la place de la souri.

Je suis graphiste/intégrateur web et un boulot devant prendre a peu près 1h me prend presque 1h30. J'ai fait les réparations préconisées avec Onix (aucune erreur) mais ça ne change rien.

Je trouve que le ventilo fait un peu de bruit (mais c'est peut être normal) et souvent on entend le DD travailler même si on le laisse tourner sans effectuer de tache.

J'aimerai pouvoir tester mon mac mais je ne sais pas trop comment faire, merci de m'indiquer les démarches a suivre.

Je me demande si je ne dois pas le démonter pour le dépoussiérer...

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut

Quelles sont les caractéristiques de ce mac (version système, Taille mémoire, modèle etc...)
Menu /A propos.

@+

Merci pour ta réponse rapide.

Onglet aperçu :

MacOS Version
Version 10.10.4

iMac
Processeur 2,8GHz intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go 667 Mhz DDR2 SDRAM
Graphisme ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo
Numéro de série Non disponible

Onglet moniteur :

Ecran intégré
24-pouces (1920 x 1200)
ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo

Onglet stockage :

212,29 Go libres sur 499,25 Go

Autres : 184,54 Go
Apps : 34,66 Go
Photos : 27,02 Go
Audio : 22,67 Go
Vidéos : 18,08 Go
Sauvegardes 1,6 Go

Onglet mémoire :

2 x 1 Go

2 Go de RAM pour OSX 10.10 c'est très peu.... Ça peut expliquer en partie les lenteurs

Par contre si il a ralenti récemment, il doit y avoir autre chose

Oui c'est pas énorme (surtout quand on fait du graphisme), mais à ce que j'ai lu sur le net ce modèle ne supporte pas plus.

Il a toujours été lent mais le devient de plus en plus.

Pas étonnant que ton iMac traine avec 2 Go de mémoire sur Yosemite.