Problème de lien

[email protected]

Membre enregistré
13 Septembre 2009
3
0
53
BONJOUR A TOUS

je rencontre un problème certainement simple à régler : je réalise une page (pages ou mac) avec une liste de documents, dont certain mots sont transformés en lien hypertexte.

le but est de créer un site Intranet permettant d'ouvrir directement un document (pdf, pages, numbers) en cliquant sur le lien...

impossible d'ouvrir ces liens : seul mon finder s'ouvre, avec le fichier concerné séléctionné... il semble y avoir un blocage pour une ouverture automatique avec l'application concernée.

cette fonctionnalité est si simple à réaliser avec un PC, que je me demande bien ce qui peut poser problème avec mon mac.

merci a vous d'aider un récent utilisateur de mac.

L'ouverture des documents dans le navigateur (si c'est de ça que tu parles) est une fonction typique à windows et Internet Explorer. Dans les autres navigateurs, il suffit de cocher "ouvrir" au moment de télécharger pour que l'application associée se lance. ;)

ok, merci pour cet élément de réponse.

En fait, sur une liste créée sur iweb, je place quelque mots, sur lesquels je paramètre des liens hypertexte concernant des fichiers type Pages et Numbers...

en publiant le site en local (sur un fichier) : lorsque j'ouvre le site et clic sur un lien, au lieu d'ouvrir le doc, seul le finder s'ouvre sur le répertoire dans lequel est placé le document concerné... il doit bien y avoir une solution pour ouvrir directement le fichier avec le bon applicatif, comme sur un PC... ???

merci a vous