problème de liens

fredywill

Membre enregistré
21 Mars 2008
7
1
Bonjour à tous!

Voilà j'ai un problème qui vient de surgir, quand je vais par ex. sur youtube , je fais un copier coller de l'adresse de la vidéo que je regarde, et ensuite je vais sur ma messagerie et je fais un pomme V sur le message que je veux envoyer à mon destinataire, pour que celui ci puisse ouvrir le lien en cliquant dessus quand il reçoit le message. Or cela fait 3-4 jours que tous les liens que j'envoie ne sont plus actifs chez tous mes destinataires, ils cliquent dessus et ils n'y a rien à faire, ils ne sont plus actifs! Est ce que une bonne âme pourrait me sortir de ce mauvais pas? Je lui en serait très très reconnaissant car mon niveau en connaissance informatique est très très bas, alors des explications simples et efficaces seraient vraiment les bienvenues. Un grand merci d'avance à tous ! :confused:
 
Bonjour et bienvenue sur MAc'G

Pour faire comme toi, je selectionne dans mon message l'adresse que je viens de copier, puis un clic droit et je fais lier et re pomme V :up: comme ça, tu peux lier n'importe quel mot :D
 
Je ne sais pas quel webmail (Gmail, hotmail...) ou quel client de messagerie (Mail, Outlook...) tu utilises, mais il doit y avoir une option texte / html quelque part. Il faut que tu choisisses html. Tes e-mails pourront alors contenir des liens, du gras, de l'italique, et même des images. Attention toutefois, car certains de tes destinataires n'acceptent peut-être pas ce format, et ils verront mal tes messages. Mais dans la plupart des cas ça marche !
Pour les liens, de nombreux clients de messagerie les rendent actifs automatiquement (dès qu'ils voient http://, ou même www.), mais parfois il y a un bouton "lien", un peu comme lorsqu'on écrit un message sur ce forum.

J'espère que j'ai bien compris ton problème..