Problème de localisation HomeKit

ElDanish

Membre confirmé
24 Juin 2015
38
2
40
Bonjour,
j'ai des produits Philips Hue depuis un moment et j'ai récemment créée des automatisations dont certaines basés sur la présence ou non des personnes à mon domicile, j'ai également un capteur de mouvement hue.
Depuis 2 jours, j'ai remarqué que je recevais des notifications en passant devant mon capteur de mouvement alors que je lui ai dit de m'avertir uniquement lorsque personne n'est présent.
Nous sommes deux chez moi, ma compagne est présente dans les réglages homekit.
La prise connecté que j'ai automatisé ne s'allume plus lorsque je suis le premier à rentré et s'éteint lorsque ma compagne s'en va et que je suis toujours présent au domicile.

J'ai écarté le bug d'une automatisation à reprogrammer sachant que je reçois également les alertes de mouvement non concerné par une automatisation.
HomeKit ne semble pas avoir de problèmes vu qu'il détecte ma compagne.
Mes réglages de localisation semblent bons (je suis coché dans les réglages de maison, la localisation est activé dans service de localisation et dans services système). L'app Plans me détecte sans problèmes de même que l'app localiser.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà rencontrer ce problème ?
Quelle solution pour le régler ?

Merci
 
Réponse à moi-même qui servira la personne tombant par hasard sur ce topic et qui a le même problème, j’ai apparemment résolu le soucis en ré-initialisant les reglages de localisation dans général—reinitialiser.
Gloire à ElDanish donc !
 
Merci ElDanish

J'ai cherché le réglage, et pour être plus précis c'est :
Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser
il y a un menu qui s'affiche, et parmi les choix il y a "Réinitialiser localisation et confidentialité"
 
Bonjour,

J’ai le même problème chez moi. mon iPhone est parfaitement détecté pour les automatisations et les mises en route des éléments HomeKit, mais celui de ma femme pas du tout.

Je viens de réinitialiser les réglages de localisation de l’iPhone de ma femme.

@ElDanish est-ce que tu peux détailler ce que tu as fait pour réinitialiser tout ton domicile ?
Merci !