probleme de Log après une restauration Time Machine

vir03

Membre confirmé
7 Mai 2007
61
1
Bonjour,

J'ai changé le disque dur de mon macBook :
- J'ai lancé une dernière sauvegarde Time Machine
- J'ai eteint le macBook, changé le disque dur
- J'ai redémarré le macBook avec le disque d'installation fourni (disque 1 / 2)
- J'ai utilisé l'utilitaire de disque pour formater le nouveau disque
- J'ai tenté de restauré une sauvegarde Time Machine directement, à priori ce n'est pas possible
- J'ai donc réinstallé mac OS X 10.5
- A la fin de l'installation, j'ai choisi de restauré une sauvegarde Time Machine
(Jusque là tout va bien)
- Au redémarrage, j'arrive à l'écran de log avec mes 3 comptes (2 utilisateurs et 1 admin)
Et là, impossible d'ouvrir une session : les mots de passe ne marchent pas !!!
Pourtant je suis sure de mon mon de passe admin et il n'y a pas de mot de passe sur mes sessions utilisateurs !!!!

J'ai donc 3 questions :
- Y a t-il une solution simple à partir d'ici ?
- Je n'arrive pas à démarrer sur le disque d'installation, quelle est la touche pour choisir de démarrer sur un CD ?
- Est ce que j'ai fait la bonne manipulation ou est ce que je devrait recommencer en faisant une image "clone" de mon ancien disque ?

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai donc 3 questions :
- Y a t-il une solution simple à partir d'ici ?

- Je n'arrive pas à démarrer sur le disque d'installation, quelle est la touche pour choisir de démarrer sur un CD ?

- Est ce que j'ai fait la bonne manipulation ou est ce que je devrait recommencer en faisant une image "clone" de mon ancien disque ?

Merci d'avance
En principe c'est écrit sur le DVD sinon maintenir "alt" au démarrage decrait te montrer le DVD… ;)

- J'ai utilisé l'utilitaire de disque pour formater le nouveau disque
- J'ai tenté de restauré une sauvegarde Time Machine directement, à priori ce n'est pas possible

Si, c'est possible, à partir de la Barre des Menus de la fenêtre de la fenêtre qui s'affiche après le choix de la langue (Restaurer à partir d'une sauvegarde, ou quelque chose comme ça).

Ma question est donc : as-tu formaté en Mac OS étendu journalisé et en partitionnement GUID ? :confused:

Suite de l'histoire,

J'ai réussi à démarrer sur le DVD. Grace à l'utilitaire de mot de passe, j'ai tout réinitialisé.

Maintenant ca marche.

Merci pour votre aide.

Par contre je suis plutôt déçu de Time Machine pour la restauration complète du systeme parce que :
- C'est très long
- Les mots de passe sont mal gérés
- Il faut ensuite refaire toutes les mises à jour
- Certains paramètres ne sont pas restaurés : applications par défaut en fonction du type de fichier, etc.

Tu m'étonnes : j'ai fait le mois dernier une restauration complte à partir de ma dernière sauvegarde TM, et ça a été parfait. J'ai juste dû réinstaller les DevTools (que j'exclus des sauvegardes TM).

Bon, j'avais quand même fait une Automation d'Onyx avant de faire ma dernière sauvegarde TM, histoire d'avoir quelque chose de sain à réinstaller à la restauration… ;)

Il y a deux chemins différents pour restaurer : restaurer à partir de l'application TM (et si on a reformaté le HD, il faut d'abord réinstaller OS X dans la version du DVD),
ou restaurer toute l'archive TM à partir des utilitiaires du DVD d'install (et ça réinstalle le Système dans l'état de la date de l'archive qu'on choisit de restaurer). :zen:

C'est d'ailleurs prévu pour être aussi simple que cela ... Donc il y a une manip inhabituelle en cause.

hello tout le monde,

suite a un probleme avec vmware (manip a la con avec DD) j dois restaurer mon macbook pro / leopard

selon Francois : "ou restaurer toute l'archive TM à partir des utilitiaires du DVD d'install (et ça réinstalle le Système dans l'état de la date de l'archive qu'on choisit de restaurer)."

ok. par contre j ai plus le cd de leopard mais j ai un snow leopard sous la main... ;-) est ce que la restauration par ce cd va marcher???

merci pour votre réponse.

j ai plus le cd de leopard mais j ai un snow leopard sous la main... ;-) est ce que la restauration par ce cd va marcher???

C'est même le seul DVD que tu doives utiliser si tu veux avoir ton Mac en 10.6

= tu démarres sur le DVD de SL (touche C enfoncée au Démarrage),
tu vas dans la barre des menus de la 2e page de l'install, tu y trouves Utilitaire de Disque pour Effacer ton Macintosh HD,
tu lances l'installation,
et en fin d'installation, tu choisis à partir d'une sauvegarde TM à la question Possédez-vous déjà un autre Mac ? (après avoir branché le DDE).