Problème de logiciel

coulibaly

Membre enregistré
26 Octobre 2022
8
1
24
Boujour !
J'ai un MacBook pro mi 2014 qui était sur Yosemite et j'ai migré sur Ventura depuis lors, j'ai commencé à raconter des difficultés comme autorisation de micro et vidéos pour les applications comme zoom et autres.
Et aujourd'hui, j'ai un autre problème avec mon word, excel c'est-à-dire office. Quand je commence un travail dessus, après on me dit application raconter des erreurs du genre signalement d'erreurs Microsoft.

J'ai besoin d'une aide venant de vous
 
Il y a un gros saut entre Yosemite (2014) et Ventura (2022), tant dans l'architecture (abandon du 32 bits) que dans la sécurité / confidentialité (beaucoup plus d'autorisations fines à donner aux applications au cas par cas, comme tu l'as constaté)

Commence par vérifier que toutes les applications tierces (= non-Apple) que tu utilises sont bien à jour de leurs dernière versions, et bien compatibles avec macOS Ventura. Il te faudra probablement en désinstaller / réinstaller certaines.
(Idéalement on fait ce travail de recherche de compatibilité AVANT de migrer d'un OS à l'autre, surtout quand un fait un saut de 8 ans et d'autant de versions majeures)
 
J'ai un MacBook pro mi 2014 qui était sur Yosemite et j'ai migré sur Ventura depuis lors, j'ai commencé à raconter des difficultés
Bonjour,
Pour un saut de versions aussi important il vaut bien mieux faire une installation à partir de zéro (clean install), en sauvegardant tous les documents et en effaçant complètement le disque avant de réinstaller le nouvel OS. Cela force à réinstaller toutes les applications dans leur version récente, donc il vaut mieux vérifier que l'on a tout ce qu'il faut pour auparavant.
 
Bonjour,
Pour un saut de versions aussi important il vaut bien mieux faire une installation à partir de zéro (clean install), en sauvegardant tous les documents et en effaçant complètement le disque avant de réinstaller le nouvel OS. Cela force à réinstaller toutes les applications dans leur version récente, donc il vaut mieux vérifier que l'on a tout ce qu'il faut pour auparavant.
Tout ce que j'ai au paravent c'est à dire ?
Pour les applications, quand j'ai effectué la mise à jour pour aller sur Ventura, j'avais rien supprimer et tout fonctionnait jusqu'à mtn où ça à commencer à me relâché.
Je ne sais pas si je dois changer de version où je peux régler ça autrement ?

IMG_20230812_100140_747.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
quand j'ai effectué la mise à jour pour aller sur Ventura, j'avais rien supprimer et tout fonctionnait jusqu'à mtn où ça à commencer à me relâché
C'est bien ce que je disais, tu as fais au plus simple en faisant une mise à jour de plusieurs versions par dessus l'ancien macOS.
Parfois ça marche, parfois ça pose des problèmes, et là c'est le deuxième cas, qui va être compliqué à réparer sans tout réinstaller.
Si tu ne te sens pas de le faire toi-même, il vaut peut-être mieux l'apporter chez un dépanneur, à toi de voir.
 
Voir la pièce jointe 283329
Bonjour,
Pour un saut de versions aussi important il vaut bien mieux faire une installation à partir de zéro (clean install), en sauvegardant tous les documents et en effaçant complètement le disque avant de réinstaller le nouvel OS. Cela force à réinstaller toutes les applications dans leur version récente, donc il vaut mieux vérifier que l'on a tout ce qu'il faut pour auparav

Il y a un gros saut entre Yosemite (2014) et Ventura (2022), tant dans l'architecture (abandon du 32 bits) que dans la sécurité / confidentialité (beaucoup plus d'autorisations fines à donner aux applications au cas par cas, comme tu l'as constaté)

Commence par vérifier que toutes les applications tierces (= non-Apple) que tu utilises sont bien à jour de leurs dernière versions, et bien compatibles avec macOS Ventura. Il te faudra probablement en désinstaller / réinstaller certaines.
(Idéalement on fait ce travail de recherche de compatibilité AVANT de migrer d'un OS à l'autre, surtout quand un fait un saut de 8 ans et d'autant de versions majeures)
Ok merci je vais essayer une mise à jour des applications pour voir.
Dans le cas contraire, j'irai sur une version précédente.
 
C'est bien ce que je disais, tu as fais au plus simple en faisant une mise à jour de plusieurs versions par dessus l'ancien macOS.
Parfois ça marche, parfois ça pose des problèmes, et là c'est le deuxième cas, qui va être compliqué à réparer sans tout réinstaller.
Si tu ne te sens pas de le faire toi-même, il vaut peut-être mieux l'apporter chez un dépanneur, à toi de voir.
D'accord merci
 
Bien entendu certaines applis vont peut-être t'obliger à mettre la main au porte monnaie ( suite MSoffice par exemple)

Perso je ferais une sauvegarde sur un DDE de tous les données.
 
Ta version d’Office est manifestement à jour (16.75). Mais curieusement, sous Yosemite, ça ne pouvait pas être cette version (qui n’est compatible qu’avec Monterey ou plus récent). Et il doit donc y avoir des fichiers de paramétrage et personnalisation que tu n’aurais surtout pas dû importer dans un tel saut de version système.

Fais du ménage dans les dossiers ~/Bibliothèque/Applications Support et dans ~/Bibliothèque/Containers : supprimé tout ce qui concerne Microsoft dans ces dossiers. Avec un peu de chance, ça suffira à remettre les choses en ordre.