Probleme de mails qui arrivent en vrac

CHERISSON

Membre enregistré
Bonjour je suis nouveau membre et pas trés a l'aise en informatique.... Voici le probleme:
Lorsque j'envoie un courrier via le logiciel "Mail version 3,5"de mon Macbook Pro ( je suis en systeme 10.5.6) il arrive en vrac et en code incompréhensible si il est ouvert dans "firefox"ou "safari" , même une photo jpg en piece jointe narrive pas, mais certaine personnes le recoivent correctement ( en Mac avec firefox) ... par contre tt s'affiche correctement si le message est ouvert et lu dans "Mail". Mon mail est configuré en encodage "auto" et firefox en unicode utf... je m'envoie des test en interne d'une adresse perso sur mail à une autre perso sur wanadoo que je consulte sur le site orange via firefox, et c'est toujours en vrac!!!! ci dessous une tres petite parti de ce que je vois sur le message... Merci de votre aide rapide, j'ai 100 voeux à envoyer et il se fait tard.

--Apple-Mail-5--631366929 Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1 Content-Transfer-Encoding: quoted-printable Voil=E0 ce que je voulais = =E9viter, envoyer mes voeux par mail
Avignon 11 janvier 2009, toutes = ces actualit=E9s, tous ces voeux et toutes ces photos num=E9riques, = ont suscit=E9s en moi quelques r=E9flexions...=
= --Apple-Mail-5--631366929 Content-Disposition: inline; filename=Avoeux.jpg Content-Transfer-Encoding: base64 Content-Type: image/jpeg; x-mac-creator=3842494D; x-unix-mode=0644; x-mac-type=4A504547; name="Avoeux.jpg" Content-Id: /9j/4AAQSkZJRgABAgEASABIAAD/4RorRXhpZgAATU0AKgAAAAgABwESAAMAAAABAAEAAAEaAAUA AAABAAAAYgEbAAUAAAABAAAAagEoAAMAAAABAAIAAAExAAIAAAAdAAAAcgEyAAIAAAAUAAAAj4dp
 
Hello, bienvenue sur MacGé.

Apple a reconnu que Mail avait quelques problèmes depuis peu, et a publié un patch (pas inclus dans la mise à jour automatique de logiciels, alors faut aller le chercher sur le site Apple, section téléchargements).

Après installation, reviens dire si ça va mieux. ;)
 
Hello, bienvenue sur MacGé.

Apple a reconnu que Mail avait quelques problèmes depuis peu, et a publié un patch (pas inclus dans la mise à jour automatique de logiciels, alors faut aller le chercher sur le site Apple, section téléchargements).

Après installation, reviens dire si ça va mieux. ;)

J'y suis allé , j'ai rien vu, rien pris... et j'ai la derniere version de mail 3,5... ts le mm problème !!!!
 
Bon, ben tant pis.

Tchao. :coucou:







Allez, reviens, tiens, voilà le lien: http://support.apple.com/downloads/Mail_Update

Faut tout faire, ici. :rolleyes:
BONJOUR
Je ne comprends pas pourquoi ma réponse du 30 01 09 n'apparait pas sur le forum???? je remerciais "schwebb" pour son aide et son lien, mais ça n'a rien changé.... un autre membre de ce forum à le mm problème "michelmac78" depuis le 20/01/09!!!! toujours pas de réponse... de personne, sauf pour mentionner les fautes d'orthographe...
Apres analyses plus fines, le défaut apparait en lecture que sur certain PC... sur mon mac par exemple, je peux faire un test en interne, si je m'envoie par le logiciel "Mail version 3.5" un message à moi même avec du texte + une photo en piece jointe... à la réception je le retrouve correctement si je l'ouvre dans "Mail", et sous forme de "hiéroglyphes"si je l'ouvre dans firefox en passant par le site "Orange" c'est ainsi qu'il arrive sur PC, sous forme de lignes de code... Si j'envoie le texte et l'image séparément , tout marche normalement !!! Ca devrait être une piste de réflexion pour un connaisseur! Donc je redemande de l'aide. Merci
 
EXEMPLE DE CE QUE JE TROUVE DE MA PHOTO EN PJ DANS FIREFOX APRES ENVOIE VIA LE LOGICIEL MAIL version 3,5 du Mac !!!!!

= --Apple-Mail-26-100299371 Content-Disposition: inline; filename*=ISO-8859-1''enfants%20q%20joent%20S%E9p%2024x36psd.jpg Content-Transfer-Encoding: base64 Content-Type: image/jpeg; x-mac-creator=3842494D; x-unix-mode=0644; x-mac-type=4A504547; name="=?ISO-8859-1?Q?enfants_q_joent_S=E9p_24x36psd.jpg?=" Content-Id: /9j/4AAQSkZJRgABAgEASABIAAD/4SCERXhpZgAATU0AKgAAAAgABwESAAMAAAABAAEAAAEaAAUA AAABAAAAYgEbAAUAAAABAAAAagEoAAMAAAABAAIAAAExAAIAAAAdAAAAcgEyAAIAAAAUAAAAj4dp AAQAAAABAAAApAAAANAAAABIAAAAAQAAAEgAAAABQWRvYmUgUGhvdG9zaG9wIENTIE1hY2ludG9z aAAyMDA3OjAxOjEzIDE1OjA3OjI1AAAAA6ABAAMAAAAB//8AAKACAAQAAAABAAADy6ADAAQAAAAB
etc, etc
 
bonjour
il y a de très nombreux fils là dessus avec les solutions et les bonnes manips

en gros 2 causes
-encodage incorrect
( pour x raisons)
- manip de mise en pj incorrecte
(ceci concerne les photos, dont celles venant d'un dossier iphoto)