Problème de MAJ

• Créateur du sujet Créateur du sujet galac
  • Date de début Date de début

galac

Membre enregistré
13 Juin 2012
2
1
Bonjour,

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de sujet semblable à ce que relève mon problème.

Je possède un iphone 4s et mon frère un iphone 4. Ne possédant pas de mac et son pc ramant tellement qu'il en marre d'attendre 8heures pour faire une synchro, il vient chez moi pour faire une sauvegarde de son tel.

Jusque là tout va bien, il repart content et avec quelques unes de mes appli prises sur itunes.

Moi, je joue au jeu l'Age de glace (oui, ca va, je sais !!:) )et lui aussi. Pour l'inviter à jouer je lui envoie un sms avec un lien, en suivant les instructions du jeu.

Lui, il clique sur le lien après lecture de ce fameux sms, et on lui demande de faire des mises à jour pour pouvoir continuer.
Il retourne sur son appstore et là, hoo surprise, il s'aperçoit que c'est mon adresse et mon mot de passe qu'il faut donner pour les MAJ !!

Pour la plupart de ses applications (achetées ou gratuites) il faut mon mot de passe pour faire la maj !!
Comment s'est possible (alors que jusque là, jusqu'à ce qu'il clique sur ce lien tout allait bien ?)

Merci de vos réponses !!;)

Les applications sont liées à un compte iTunes.
Les applications que tu as récupérées sont liées au tien, pas au sien.

il vient chez moi pour faire une sauvegarde de son tel.

Jusque là tout va bien, il repart content et avec quelques unes de mes appli prises sur itunes.
[...]

Il retourne sur son appstore et là, hoo surprise, il s'aperçoit que c'est mon adresse et mon mot de passe qu'il faut donner pour les MAJ !!
C'est tout à fait normal puisque lorsqu'il a fait la synchro sur ton Mac, c'était avec tes identifiants iTunesStore.
Donc tout ce qu'il a pu te prendre est désormais lié à ton compte et donc ton mot de passe.

La prochaine fois qu'il vient faire une synchro chez toi, il doit d'abord se connecter avec ses identifiants perso.

En attendant, pour toutes les applis gratuites qu'il t'a pris, il doit les supprimer et les retélécharger avec son compte AppStore.
Pour les applis payantes, il doit payer aussi si il veut les effacer.