Problème de mapping d'un stick TE Mad Catz sous MAME OSX

littlenemo

Membre confirmé
22 Octobre 2009
31
0
Allez, je viens demander de l'aide ici après des mois de recherche infructueuse, j'ai peu d'espoir mais qui sait...

Je suis le possesseur d'un merveilleux Stick arcade de chez Mad Catz, le TE SF4 360 pour être plus précis, qui me permet de profiter au mieux des merveilles sous MAME OSX, l'émulateur bien connu des jeux d'arcade d'antan.
Après les ennuis récents de reconnaissance de ce stick (les drivers fournis sur le net ne marchent pas sous Snow Leopard à moins d'une manip assez compliquée), je me retrouve face à un nouveau problème avec MAME OSX.

Cette version de MAME a pour particularité d'être optimisée pour les intel 2 core duo (j'ai un MBP 17" récent) et de prendre en charge certains systèmes qui ne fonctionnent pas sous MacMAME (le CPS3, le système de SF3.3, Jojo's bizarre adventure ainsi que d'étonnants résultats sur certains jeux 3D, pourtant absolument pas optis sur MAME), mais elle a un défaut majeur : je n'arrive pas à correctement mapper certains boutons du stick en question, MAME OSX ne reconnaissant pas certains axes des manettes modernes (les boutons du TE inmappables correspondent à ces axes).

Sur les jeux types SF, c'est un calvaire vu la nécessité d'ergonomie de la disposition des boutons (LP,MP,HP sur les 3 1ers boutons du haut, LK,MK,HK sur les 3 1ers boutons du bas ).
J'ai essayé toutes sortes de solutions, de la ligne de commande, de la modification du fichier .cfg correspondant aux jeux en question : rien n'y fait, ca veut pas.

Inutile de me proposer de repasser sur MacMAME pour toutes les raisons que j'ai décrites plus haut. Il y a bien SDLMame mais j'ignore si il se comporte bien sur les macs "next gens", d'autant plus qu'il n'est dispo qu'en code source (nécessité de recompiler etc....)

Si d'aventure quelqu'un avait une solution, je lui paye un voyage au ski :)

PS: question subsidiaire, pourquoi MAME OSX 0.124 marche infiniement mieux que le 0.135 ?
 
SDLMame c'est Mame avec l'utilisation de la librairie SDL. MacMAME n'est plus à jour, Brad olivier ayant surement mieux à faire. Enfin tu as la solution USBOverdrive. Et hop, un séjour au ski de gagné. :p :D :D
 
Merci Vezoul pour ta réponse et pardonnes moi de la lenteur de la mienne, j'avais à faire.
Tu n'as toujours pas gagné ton séjour au ski ^^

- j'ai installé USBoverdrive mais je n'ai absolument RIEN compris à son fonctionnement et pourtant je suis plus à une heure de perdue en tuto d'émulateur et autres joyeuses bidouilleries.
Si je comprends bien ca marche un peu comme gamepad companion mais mon TE 360 ne semble pas reconnu (et non je ne veux pas désinstaller les drivers actuels pour ce stick, les manips étaient bien trop galères)
- Pour SDL mame ca me dit toujours pas si il marche mieux ou moins bien que MAME OS X notamment au sujet des jeux CPS 3 et 3D (Brave Blade, SF 3.3 etc )

Encore un effort et à toi la neigeuse )
 
Il ne fonctionne ni mieux ni moins bien que Mame puisque ce sont les sources de Mame, la librairie SDL se permet juste de gérer l'audio et la vidéo et non le support des jeux. :p :D :D

USBOverdrive sert à mapper les touches d'un périphérique USB en touche clavier/souris pour une application donnée. :p :D :D