probléme de matériel non detecté

Jazelo

Membre confirmé
18 Mars 2006
14
0
45
Bonjour,
Mon ibook G4 ne reconnait pas mon caméscope numérique de marque sony, modéle DCR-HC65 NTSC, caméra pourtant compatible avec mac d'aprés le manuel d'utilisation:( . Je me demande alors comment faire pour récuperer des fichiers vidéos pour les monter sur imovie ?
A priori, le probléme viendrait de la caméra mais pourtant aprés avoir fouiller dans le manuel, je n'ai toujours pas la solution.:(
Je m'en remet donc à vous:rose:
Merci

Comment procèdes-tu pour accéder à ta vidéo ?

généralement je connecte ma caméra via un port USB ou un firewire...j'allume ma caméra et je la met sur EDit, dans cette premiére étape, y 'a dejà un souci car la caméra ne s'affiche pas sur pas sur le bureau, en tant que disque dur (il faut savoir que les fichiers videos sont enregistrés sur memory stick pro duo)
...puis je vais sur imovie ...et là rien ne s'importe. Voilà , j'espére t'avoir bien répondu...merci

En espérant ne pas me tromper, la vidéo devrait être gérée uniquement par FireWire (à priori dis-je).

La mettre sur Edit ? Je n'ai pas le sentiment que cela soit approprié : en mode lecture simple serait plus juste.

Le fait que rien ne monte sur le bureau n'est rien moins que normal.

Puis lancer iMovie et placer le petit curseur sur l'icone de caméra. Normalement, les choses sont ainsi.