Problème de Mémoire "Autre"

Qu'est ce qui n'apparaît pas?

---------- Nouveau message ajouté à 14h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

Dans iTunes/toniDevice/Apps/Apps/Documents, ça n'apparait pas ?

Pour faire apparaître les apps avec leur taille et la taille des données et documents, c'est dans l'iPhone/Pod/pad, réglages/général/utilisation, attendre quelques secondes que la petite roue ait fini de tourner et là, les Apps s'affichent. Il suffit d'en sélectionner une pour avoir le détail des infos.
 
Salut Larme, joyeux Noël à tous . . .

Ça m'inquiète de ne pas voir cette question évoluer depuis septembre 2012 !

L'iPhone, pas de problème avec ça, mais sur l'iPad 1 (16 Go, non jailbreaké) qui ne peut plus être mis à jour depuis l'iOS 5.1.1 j'ai 8,30 Go d'AUTRES, je suppose que c'est comme sur l'iPhone.

Je n'ai pratiquement que des applications (4,41 Go) le reste c'est 7 mini vidéos (total 48,5 Mo), peu de photo (73,4 Mo), 1 livre (2,3 Mo), pas de musique, …
En affichant le stockage dans GÉNÉRAL du RÉGLAGE de l'iPad, on arrive à 1 autre Go.
J'ai supprimé toutes les applications qui prennent de la place, il m'en reste 4,41 Go , ce "autre" me bouffe tout !
J'ai donc 6Go fantôme qui ne reposent sur rien

Le carnet d'adresses ? Les Notes ? Les Mails (ils sont effacés et les poubelles sont vidées)

À ma charge, j'avoue avoir supprimé directement quelques applications dans le Finder du Mac. Comme ce n'est pas iTunes qui a pu gérer ces petits viols, y'a une ébauche d'explication de ce côté là : une création de fantômes !

Please Help me !
 
Bonjour,

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que ce "Autre" correspond à la place prise par les SMS/MMS.
Comme on envoie en général beaucoup de photos/vidéos via MMS, la taille de stockage dans Autre augmente assez vite.

A tous ceux qui participent à ce fil , pouvez-vous confirmer cela d'après votre utilisation SMS/MMS ?

Pour en être sûr, j'ai fait un test en supprimant ma plus grosse conversation dans mes messages sur mon iPhone (= avec ma femme) et j'ai gagné 500mo d'un coup.

A+
 
Pour en être sûr, j'ai fait un test en supprimant ma plus grosse conversation dans mes messages sur mon iPhone (= avec ma femme) et j'ai gagné 500mo d'un coup.

Oui je pense aussi que ça peut prendre un sacré espace, mais de là à combler tout l'espace dont il parle, je crois pas que ce soit ce qui lui pique tant d'espace. Je pencherais aussi vers les applications.
 
Non supprimer MMS et SMS ne fait rien du tout ! J'ai essayé ! Et je n'ai gagné que 500mo ! Pourtant j'en avais un sacré paquet !
 
Ce que je fais est de faire une sauvegarde, puis ensuite de restaurer mon iDevice.
Et quand iTunes te demandera si tu veux repartir sur un iPhone neuf, tu coches le backup que tu as fait au préalable.
La catégorie "autre" fond comme neige au soleil.
Ça devrait fonctionner pour toi aussi.
Excellente journée
 
Quelle pourcentage " autre " occupe sur vos iPhone ?

Mon iPhone (16 Go avec iOS 7.1) depuis un certain temps était a court de mémoire en dénonçant bien 11 Go de mémoire occupé par "AUTRES".
Voici la suite pour y remédier.

Apres avoir exécuté:
(Avec iPhone relié à "ITUNES")

1° - Sauvegard complete sur ordinateur (répondre Yes à la probable demande "vous voulez sauvegarder les "achats" qui ne sont pas présents dans votre dernière sauvegarde?")

2° - Desactivation de la "Location" de l'Iphone (il est demandé par le programme).

3° - Restauration (PAS comme "new iPhone", car le programme le demande, autrement on perdra tout passewords et d'autres données)

4° - Restauration de la dernière sauvegarde (executée au point 1° ci-avant).

Un peu de patience et le jeu est fait. (mes "autres" sont passées de 11 Go à 800 Mo) et mon iphone est presque …vide)

ATTENTION: On peut avoir quelques problèmes mineur (per exemple: j'ai du jeter et recharger l'App "Hangout" car la "veille" n'allait plus; mais quelle joie avoir retrouvé bien 11 Go!!!
 
Bonjour,
Autre info interessante : il arrive que l'iPhone télécharge la nouvelle version d'iOS et attende qu'on autorise son install. Et dans ce cas, il la stoke. par ex. sur mon iPhone sous iOS 8, iOS 9 (fichier d'install) pèse 1Go et est stocké dans Autre. En l'effaçant, j'ai réduit Autre de 1Go ! On peux tjs retélécharger la mise à jour de l'iOS plus tard. Pour l'effacer, suivre le post de "ricemo" : aller dans réglages->général->utilisation-> et cliquer sur "Gérer le stockage" : l'icône "Réglages" apparait avec son fichier d'install d'iOS de 1Go. Là, on peut l'effacer :)
 
Bonjour,

Ravi de mon iPhone, je vois mes 32 GO se remplir vite, trop vite ?

dans barre en bas de la fenêtre du iphone dans iTune, je vois qu'il y a une partie "autre" avec 8,5 Go. (couleur jaune, à côté de audio, vidéo, photo apps etc...)

Savez vous à quoi correspond cette partie de la mémoire? Au système? ou autre chose?

Y'aurait il une façon de réduire cette partie pour gagner de l'espace?

Merci à vous.

Colbo

Bonjour,

A quoi correspond la catégorie "Autres" visible dans Itunes? : A connaitre : https://support.apple.com/fr-fr/HT201656
J'ai eu le même souci et l'ai résolu en réinitialisant mon Iphone comme ceci :

1/ synchroniser, transférer les achats puis sauvegarde + copier/coller des photos/vidéos de l’Iphone/Ipad vers mon PC. Désactiver l’option « Localiser mon Iphone » dans les paramètres.

2/ lancer la réinitialisation de l’Iphone/Ipad en le laissant connecté à mon ordinateur et Itunes reste toujours ouvert.

Au démarrage de l’Iphone/Ipad, Itunes me demande si je veux restaurer la sauvegarde précédente ou déclarer comme nouvel Iphone/Ipad. Je choisis de restaurer et mon problème est résolu.
Aucun upgrade d’IOS pendant certaines étapes. C’est ce que je voulais. Je reste donc sur ma version initiale d’IOS ( 7.1.2 ). Réussi, yes !

Vous pouvez aussi le faire si vous utilisez le Cloud Apple comme Sauvegarde/Restauration, dixit Assistance Apple.

Eviter d'utiliser certains logiciels (DiskAid...etc) pour lire le contenu de votre Iphone/Ipad si vous n'êtes pas à l'aise.
 
  • J’aime
Réactions: Papyjo78
bonjour,
En version 7, lorsque j'avais 1go d'occupation disque, je supprimais les comptes, puis les recrée.
Mon iphone 5C ips 9.2 ne gère plus cet espace ´autre. ´qui occupe 1go alors que j'ai supprimé tous mes comptes mails (meme icloud mail)
Voila, je viens de raccrocher avec le support d'apple qui me conseille de voir sur cet excellent forum si il existe une astuce ?
Merci et bonne journee
Joel
 
Oui une restauration simple sans Nouvel iphone.
Car j'ai toujours des problemes avec itunes sous windows.
Quand je change de version ou si je restaure, il m'arrive d'avoir a le faire 5 ou 10 fois avant que ca fonctionne sans erreur.
Meme ma migration vers la version 9.2 sous windows 10 s'est fait en 2 fois avec meme un message d'erreur invonnu a la fin.
Pourtant tout est nickel.

D'apres apple, il faudrait que je fasse mes updates iu restore avec un mac.
Itunes et windows c'est l'angoisse !
 
Es que quelqu'un utilise le programme imazing ?
Si oui, es ce que ca pourrait m'eviter les frayeurs d'itunes qui fonctionnent tres mal chez moi au point d'arreter l'utilisation de mes iphones ?
Es ce qu'on peut gerer l'espace perdu des mails avec ce programle ?
Merci pour votre retour d'exoerience.