Problème de mémoire sur iMac

xzod

Membre confirmé
20 Mars 2010
23
0
Bonjour,
j'ai un iMac avec 8 Go de mémoire, j'ai un problème d'occupation de mémoire

lorsque je démarre le imac, dans le moniteur d'activité je vois que j'ai environ 7Go de disponible.

après un peu d'utilisation (web, parallèles, switch sur un ou deux users) puis fin de mes activités, donc tout quitté et fermé

retour dans moniteur d'activité ==> 1,8 Go de mémoire disponible
6,2 Go utilisé dont 4,8 Go inactive

de plus impossible de retrouver ces 4,8 Go inactive dans les listes

y a rien d'ouvert et 6Go de mémoire sont accaparé par je ne sais quoi.

pour y remédier obligé de redémarrer le imac

je ne comprends pas la raison non justifié de l'occupation de la mémoire ? quelqu'un peut m'aider svp ?
merci

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un problème.

Quand ton OS aura besoin de RAM, il prendra dans ce qui est écrit "inactif". Donc tu n'en manques pas. Il n'y a pas de ralentissement parce que cette mémoire est considérée comme "inactive" alors que toi tu voudrais qu'elle soit "disponible".

Donc pas besoin de redémarrer pour la remettre en disponible, c'est la gestion de la mémoire de OS X qui est ainsi.

c'est bien la le fond du problème
quand la mémoire est inactive et non libre, quand je lance des appli lourde genre photoshop ou un jeux world of warcraft, ça rame à mort, wow est limite injouable (!) en revanche quand je redémarre tout va bien.
le point pénible qu'il faille redémarrer. je ne sais pas s'il y a un rapport direct, peut être le problème vient d'ailleurs, mais à première vu j'ai l'impression que ça vient de la mémoire.

Quant tu lances WoW ou Photoshop et que ça rame, si tu vas dans le Moniteur d'activité, est ce que tu as bcp de "sortie pages" ?

c'est bien la le fond du problème
quand la mémoire est inactive et non libre, quand je lance des appli lourde genre photoshop ou un jeux world of warcraft, ça rame à mort, wow est limite injouable (!) en revanche quand je redémarre tout va bien.
le point pénible qu'il faille redémarrer. je ne sais pas s'il y a un rapport direct, peut être le problème vient d'ailleurs, mais à première vu j'ai l'impression que ça vient de la mémoire.

Photoshop, est un super logiciel qui une fois lancé prend beaucoup de mémoire, quitter semble ne pas suffire, si en plus on lui attribue l'accueil des nouvelles photos il va garder le launcher en veille, cela pouvant expliquer l'occupation constante de la ram.

Cela se voit en redémarrant sa machine, elle retrouvera toute la mémoire disponible.