Problème de mémoire sur macbook 6.1

si tu peu refait une clean install sur ta machine
Je vois de plus en plus de personnes qui au premier souci pensent qu'une clean instal est la solution miracle, [humour]pour info, vous êtes plus sous Windows[/humour]

De Léopard => S Léopard => Lion je n'es jamais eu besoin de faire de clean install pour avoir un appareille qui fonctionne, OS X ne demande pas beaucoup d'entretien mais un minimum de precaution, et là comme par magie tous fonctionne à merveille, bref, un OS X en bonne état peut être upgrader sans aucun souci, ou presque.

J'aimerais savoir, combien de temps vous prend une clean install, avec bien-sur toutes les mises à jour logiciel divers et variés, paramètrage, bref tous les "petits" réglages qui font que votre ordinateur est adapter à vos besoins personnelle.
 
Pour ma part, j'ai fait la clean install parce que moult topics sur une quantité de sites mac en parlent. Je l'ai fait dans l'espoir de résoudre ce problème récurrent de la mémoire inactive qui "bouffe" un maximum lorsque j'ouvre Safari. Tout comme j'ai changé les barrettes 2 x1 Gb pour doubler leur puissance à 4Gb (2 x 2 Gb). Tout comme un passage à l'Onyx qui n'a pas résolu grand chose. Je vais tenter plus encore, de remplacer à nouveau cette nouvelle mémoire 4 Gb par (2x 4 Gb) 8Gb.
Je verrai bien si la mémoire inactive lorsque j'ouvre Safari va engloutir un max de Gb !
 
En aucun cas je critique les avantages de la clean install, mais parfois j'ai l'impression de me retrouver sur un forum Windows "sa ne fonctionne pas, aller hop, une clean install".

Ok sa peut être pratique pour certains utilisateurs qui n'utilisent pas leurs matérielle professionnellement, mais pour les autres devoir tous réinstaller c'est une sacrée charge de travaille, et si j'ai switcher sur Mac c'est bien pour éviter ce genre d'ennuies.
 
En aucun cas je critique les avantages de la clean install, mais parfois j'ai l'impression de me retrouver sur un forum Windows "sa ne fonctionne pas, aller hop, une clean install".

Ok sa peut être pratique pour certains utilisateurs qui n'utilisent pas leurs matérielle professionnellement, mais pour les autres devoir tous réinstaller c'est une sacrée charge de travaille, et si j'ai switcher sur Mac c'est bien pour éviter ce genre d'ennuies.

Tout à fait vrai, ça représente un travail et un temps important la clean install. Pour ma part j'ai également switché sur Mac pour éviter les désagréments à répétitions "windaube".
 
moi j ai le meme en 2,4 ghz et y'a pas longtemps j ai rajouter de la ram et je me suis limiter a 4 go ...
 
Comme dit pour une utilisation basique 4Gb peuvent suffire, c'est d'ailleurs le minimum.

Ici j'utilise After Effects, Premiere Pro, 6 onglets navigateur ouverts, 2 clients de messagerie, Photoshop, VMware windows7, skype , MSN, répartit sur 3 bureaux.

 
Comme dit pour une utilisation basique 4Gb peuvent suffire, c'est d'ailleurs le minimum.

Ici j'utilise After Effects, Premiere Pro, 6 onglets navigateur ouverts, 2 clients de messagerie, Photoshop, VMware windows7, skype , MSN, répartit sur 3 bureaux.


Message reçu, je crois en effet que 8 Gb seront les bienvenus sur mon Mb.