Mac Pro Problème de mémoire vive

Hello,


Parce que les Ingénieurs Apple sont des bricolos ...

Meuhhhh non :hilarious:,
Le support Apple de l'époque ne prévoyait certainement pas que ces superbes machines pourraient être upgradées de la sorte avec des processeurs 50% plus rapides, avec 100% de RAM 30% plus rapide, avec 50 % de mémoire cache en plus, avec des SSD NVMe sur carte PCIe avec des R/W jusqu'à presque 6 Go/s, avec des GPU derniers cris (style RX 580 ou VEGA 56 ou 64, etc ...) avec des cartes PCIe en USB 3.1 ou c en 10 Gbits/s, avec le dernier OS des années 2020, etc ...
Qui aurait prédit que 10 ans plus tard, ces machines pourraient êtres aussi performantes que les machines actuelles ?

Les Ingénieurs Apple étaient les meilleurs :merci:.

Amitiés


S'ils l'avaient prédit, ces machines n'auraient tout simplement pas existé, Apple a besoin de vendre des trucs avec tous les composants ram et disque soudés sur la carte mère, c'est le grand kiff de Tim Cook...

D'ailleurs, l'idée de devoir faire une machine qu'on peut upgrader en achetant les composants ailleurs que chez Apple a dû constiper Tim Cook pendant plusieurs mois. C'est à mon avis pour ces raisons que le dernier Mac Pro est si cher en entrée de gamme.
Cette fois-ci chez Apple, ils ont compris que lorsqu'un utilisateur va consommer deux iMacs, dans le même temps un seul Mac Pro lui fera une durée identique, alors il faut prendre le blé et décourager les gens qui imagineraient d'investir dans une machine comme celle-là pour de nombreuses années...
 
Dernière édition:
Je peux mettre un disque dur dernière génération sur un ordinateur de 2010 ? J'ai du faire une petite recherche dans Qwant pour comprendre ce que SSD veut dire :)
Je suis sous MACOS High Sierra version 10.13.6 mais Apple me dit "aucune mise à jour disponible" dans A Propos de ce Mac. Pourquoi ? Est-ce que je suis trop dépassé pour avoir droit à plus récent en système d'exploitation ? :-(


Ho oui, je peux te dire que tu as une super machine et que tu n'es pas au bout de tes surprises...
Grâce notamment (entre autres) aux conseils de Lil Montréal, mariol66 ou VLuc, j'ai upgradé la même machine que toi, et je peux te dire que je ne la reconnais plus... Pour moins de 500 euros...
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
Voir ce qu'il y a de marqué à la ligne Metal et le modèle de la carte graphique.
[/QUOTE]

C'est moi qui ai changé la carte graphique, on n'est plus sur celle d'origine. J'ai mis une "ATI Radeon HD 5870 1024 Mo"
 
Bon Matin :coucou:

Voir ce qu'il y a de marqué à la ligne Metal et le modèle de la carte graphique.


C'est moi qui ai changé la carte graphique, on n'est plus sur celle d'origine. J'ai mis une "ATI Radeon HD 5870 1024 Mo"
Que ce soit toi qui ai changé la carte graphique n'indique pas qu'elle soit compatible Mojave :mad:
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases"

Mariol t'a demandé :

"Pour le savoir tu appuies sur la touche ALT tout en cliquant sur la Pomme en haut à gauche puis Informations système.
Dans la liste de gauche de la fenêtre sélectionnes Cartes / Moniteur
Voir ce qu'il y a de marqué à la ligne Metal et le modèle de la carte graphique."

On ne peut pas connaître toutes les cartes compatibles Metal, car il y en a en plus qui sont compatibles mais pas référencées dans la liste officielle Apple !!!!
Je ne pense pas que ta carte soit compatible Mojave, mais il faut vérifier.

Amitiés
 
De ce que j’ai vu la HD 5870 n’est pas compatible Mojave, elle ne permettra pas la mise a jour du firmaware et l’installation du système. Donne nous quand même ce qu’il y a écrit à la ligne Metal.