probleme de memoire

pv_bain

Membre confirmé
22 Novembre 2004
93
1
39
bonjour a tous,

voila mon prob, j'ai acheté un mac pro en juillet 2007, avec 4go de memoire vive, mais malheureusement, depuis peu, il ne m'affiche que 3go.

qd je vais dans "a propos de ce mac" puis "plus d'infos...", il me dit que j'ai effectivement 4 barrettes, mais, il m'affiche 2 barrettes de 1go, et 2 barrettes de 512 mo...

avez vous une solution a me proposer avant que je n'appel apple ?

je vous remercie d'avance de votre reponse

pv

Et si, par hasard, à la faveur d'un choc, certaines barrettes mémoire étaient déplacées ?
Tu as accès aux logements, vas y voir avec les explications fournies avec la machine.
Avec soin.
Et sans oublier de te mettre à la masse avant toutes choses.
Tu touches du doigt la masse métallique de la machine une fois ouverte.
Et tu fais la même chose avec les parties métalliques des outils employés.

bonjour a tous,

voila mon prob, j'ai acheté un mac pro en juillet 2007, avec 4go de memoire vive, mais malheureusement, depuis peu, il ne m'affiche que 3go.

qd je vais dans "a propos de ce mac" puis "plus d'infos...", il me dit que j'ai effectivement 4 barrettes, mais, il m'affiche 2 barrettes de 1go, et 2 barrettes de 512 mo...

avez vous une solution a me proposer avant que je n'appel apple ?

je vous remercie d'avance de votre reponse

pv

Un brin de ménage dans les barrettes mémoire est parfois salvateur. Démonte tes cartes mémoire ainsi que toutes les barrettes. Utilise une bombe d'air comprimé pour chasser les "moutons" et autres saletés qui s'incrustent dans la machine au fil des mois.

Ensuite, si ça va pas mieux, lance un Apple Hardware Test (AHT).

oui oui, j'ai bien fait ls deux ( le ménage, et changement de place des cartes mémoires ) mais rien n'y fait, il y a toujours 2 barettes qui s'afichent comme en etat de fonctionnement normal, mais n'utilisant que 512mo de ram sur 1go. frustrant !

bon tant pis, ca y est j'ai appelé l'apple store, le mec etait un peu surpris du probleme, maintenant, il va falloir que j'abandonne mon chouchou a un reparateur apple le temps qu'il aille mieux :(

merci qd meme, je vous tiendarit au courant si le pb etait facile a regler.

bonne journée

ov

Ce sont toujours les mêmes deux barrettes qui fonctionnent correctement ou les mêmes emplacements ?
Dans le premier cas, ce sont les barrettes qui ont lâché, ça fera un peu mal au porte-feuille. :rateau:
Dans le second cas, c'est la carte, ça fera très mal au porte-feuille. :(

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de solution, par contre j'ai le même problème.
Merci par avance de nous donner les conclusions du réparateur Apple.
Cordialement

bon je n'ai toujours pas été voir le reparateur mais voila, peu importe ou je met les barrettes, et dans quel ordre, il y en a toujours 2 qui sont actives mais n'affiche que 512 au lieu de 1go. alors le probleme je ne le comprends pas. si les barettes sont actives, c'est qu'elles fonctionnent, et si je peux les mettre où je veux, c'est que la carte fonctionne !

imaginons, que c'est un probleme d'un des 2 cas, j'ai souscrit une assurance applecare... ca ne devrait rien me couter normalement non ?

je vous tiens au courant promis mais c'est dur de trouver le temps de laisser un macpro au garage, je l'utilise tous les jours en ce moment, et 3go c'est deja correct pour faire tourner la bete avec final cut !

@+