Probleme de menu contextuel

foo727

Membre confirmé
10 Novembre 2010
18
0
51
Paris
Salut à tous,

après quelques recherches sur le net, j'avoue que je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner : je veux, le plus simplement du monde, disposer d'un menu contextuel "ajouter en pièce jointe". Je lance donc automator, section service; dans la bibliothèque je choisis Mail et je glisse à droite les actions "Nouveau Message Mail" et "Ajouter des pièces jointes".
Après ça je sauvegarde et basta.

Je teste en ouvrant le finder, je sélectionne un fichier et mon menu contextuel n'a pas changé.
En revanche, si je crée du texte dans TextEdit, ici, je trouve mon menu contextuel ! du coup, je suis retourné dans automator et j'ai vu l'option en haut de l'écran 'Reception du service selectionné'. J'ai changé Texte par 'fichier ou dossier' mais ça marche toujours pas.

Vous n'auriez pas un embryon de piste par hasard ??
`

Merci de votre aide.
Arno

Pour info, je suis nouveau sur Mac (j'ai tjrs utilisé des PCs...). Je ne suis pas un fou de la souris, je préfère utiliser les raccourcis claviers ou menus contextuels accessibles via le trackpad.

Macbook Pro 2.4 GHz COre i5
MAc OS 10.6.5
 
Salut,

cette option existe par défaut dans le menu du Finder / Services, non ?

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202010-12-17%20%C3%A0%2013.39.33.png


;)
 
Normalement le service PJ existe déjà dans le finder. Il faut
- selectionner le document puis aller sur services et pas l'inverse

Si tu veux créer un service dans le finder sous automator il faut lui indiquer ( voir capture)
 
Merci pour vos réponses les gars. Effectivement, en sélectionnant un fichier, on a bien l'option dans le menu Services....sauf que je veux que cette option apparaisse dans un menu contextuel directement.

Normalement le service PJ existe déjà dans le finder. Il faut
- selectionner le document puis aller sur services et pas l'inverse

Si tu veux créer un service dans le finder sous automator il faut lui indiquer ( voir capture)

Si j'ai bien compris, pour faire apparaitre qque chose dans le menu contextuel, il faut utiliser Automator. Soit. Mais en suivant ta procédure Lepetitpiero, je vois tjrs rien apparaitre dans mon menu....
 
Il est toujours possible d'ajouter des actions dans le sous-menu "Services" du menu contextuel du Finder (je ne sais pas comment, mais ça doit pouvoir se trouver...)