Problème de messagerie

ash_bh

Membre confirmé
19 Mars 2006
60
0
Bonsoir a tous, je viens d'avoir mon ibook g4 et j'ai un problème avec ma messaqerie . Quand j'essaie d'envoyer un message, il m'inscrit cela :

'tapez le mot de passe du compte 'smtp.mac.com.monnom'

quand j'essaie de taper le mot de passen rien n'y fait . . . dois je configurer quelque chose ?

merci .

ash_bh a dit:
commment je fais pour savoir mon OS ? (désolé je debute vraiment sur mac)
salut ,

en haut dans le finder tu clic sur la pomme puis " à propos de ce mac " tu as la version de ton osx :D

yes j'ai enfin une reponse à une question

salut
je n'ai pas toutes les données de ton problème mais j'ai une amie à qui il est arrivé la meme chose sensiblement avec mail
il faut que tu ailles dans les préférences de mail en haut à gauche (si tu utilises mail bien sur)
choisis onglet compte tu vas sur ton compte et tu tapes ton mot de passe sur la ligne du mot de passe
si tu le tapes pas la il te le redemande à chaque fois quand il interroge le serveur
fais gaffe au mot de passe, on s'emmele vite les pinces quand on a plusieurs compte
j'espère que ce n'est que cela

Une fois les comptes Mails configurés avec les mots de passe, 99,99% du temps ca marche

il reste qu'il arrive que parfois réapparaisse cette fenetre qui redemande le mot de passe.

pas d'inquiétude
C'est très souvent un problème temporaire de liaison entre le serveur webmail et la messagerie.
Le plus souvent quelques minutes plus tard tout redevient normal
Et si ca persiste c'est en général un problème coté serveur webmail