probléme de micro

reveur

Membre confirmé
3 Août 2004
32
0
Salut a tous la bébéte G4 bi pross 867 , on m'a passé 2 micros qui marchent sous PC t lorsque je les branche sous mon Mac aucun ne marche :confused:
pouvez vous m'aider ???;)

Bonjour

L'adaptateur audio que tu utilises apparaît-il dans "Préférences système"->"Son"->onglet "Entrée" ?
Y est-il sélectionné, et le curseur de réglage du "Volume d'entrée" est-il placé plutôt vers la droite ?
Quand tu parles dans l'un des micros, vois-tu le bargraphe "Niveau d'entrée" bouger ?

Sinon, de quel type de "micros qui marchent sur PC" s'agit-il ? Micros analogiques (sur prise Jack) ou bien numériques (sur port USB) ?

S'il s'agit de micros analogiques, as-tu déjà fait fonctionner un autre micro sur l'entrée que tu utilises ?
S'il s'agit de micros numériques, sont-ils reconnus dans "Informations système"->"Matériel"->"USB" ?

Salut Pa5cal ;)
quand je parle dans le micro il n'y a rien qui bouge dans préférence systéme-son-entrée
Ce sont des micros avec prise jack et je n'ai jamais utilisé de micro sur mon Mac
:confused:

Autre réglage à verifier
configuration Midi

( accessible dans utilitaires)
Effectivement. Si le réglage du volume d'entrée de l'adaptateur sélectionné dans "Préférences système" correspond bien au niveau du volume d'entrée dans "Configuration audo et MIDI", en revanche il faut vérifier dans ce dernier que l'adaptateur n'est pas éteint parce que la case "Silence" est cochée.

Sinon, de quel type de micros analogiques s'agit-il ? Certains modèles (à électret, notamment) doivent impérativement être alimentés avec une source de tension (interne ou externe) pour pouvoir fonctionner.