10.15 Catalina Problème de mise à jour Catalina

Sûrement un paquet d’installation qui a été placé dans Receipts (ou c’est peut être du xml maintenant ?!!)

Ou alors c’est la car il y a eu une mise à jour de la rom ?
 
J'ai l'impression que l'on tourne en rond car EtreCheckPro me dit que Monterey a été installé 6.08.2022. Ce qui expliquerai pourquoi je ne peux plus faire de mise à jour
Pas du tout cela veut dire que l'application macOS Monterey est dans le dossier Applications mais pas installé ou si le téléchargement n'est pas fini en attente. Dans ce cas de figure, On peut le voir dans le Launchpad qui affichera l'icône du fichier avec une petite animation, sinon comme le mentionne Sly54 il y aurait eu à la place macOS Monterey.
Ceci m'a poussé à faire une mise à jour. J'ai contrôlé sur préférences et vu que la mise à jour proposé était toujours Montery. N'ayant pas le temps de faire la mise à jour à ce moment là je l'ai reporté au lendemain. Or, le lendemain les journaux on parlé de deux nouvelles failles très dangereuses dans les Apple IOS. Puis deux jours plus tard qu'Apple avait annoncé qu'il avait corrigé ces failles. Sur votre forum vous n'en parliez pas et j'ai donc décidé de faire cette mise à jour
Je réponds plus tard à Locke mais j'ai été 40 ans médecin et j'ai j'aurais jamais dit à un de mes patients que lire c'était mieux que de venir me rendre visite.
Et bien il faudra prendre en compte que toutes les informations officielles en provenance d'Apple sur la sécurité et des mises à jour font l'objet d'un article en page d'accueil et jamais dans les forums. Justement dans les forums, on oriente sur les articles.
 
Un mot pour remercier Locke
J'ai fait ce que tu avais dit: mis à jour Catalina puis charger Monterey. Le tout s'est très bien passé et Oh merveille tous mes problèmes sont résolus. Mon IMac s'ouvre et se ferme très bien et rapidement. Les sauvegardes ne sont plus bloquées.
le rapport EtrechekPro ne montre plus de problèmes graves. Reste seulement les fichiers sans signature et des programmes x86 (plus sous Applications) que je trouve sous "rapport système" seulement et ne sais pas comment les effacer.
Et encore mes excuses pour ma remarque
 
J'ai fait ce que tu avais dit: mis à jour Catalina puis charger Monterey. Le tout s'est très bien passé et Oh merveille tous mes problèmes sont résolus. Mon IMac s'ouvre et se ferme très bien et rapidement. Les sauvegardes ne sont plus bloquées.
C'est une bonne chose et confirme que bien souvent il suffit de faire une réinstallation par-dessus celle en cours.
Reste seulement les fichiers sans signature et des programmes x86 (plus sous Applications) que je trouve sous "rapport système" seulement et ne sais pas comment les effacer.
A toi de chercher. Commence par ceci, tu maintiens la touche alt/option maintenue et tu fais un clic sur  et tu sélectionnes Informations système qui affichera cette fenêtre...

Capture-000.jpg

...un clic sur Applications et dans la colonne Type tu verras quelles sont les applications qui sont en 32 bits. A toi de faire le ménage. Par contre, tu vires Norton et cette saloperie d'Avast, installe en lieu et place Malwarebytes qui fera aussi le ménage. Après les 14 jours d'essai, cette application restera entièrement fonctionnelle avec la seule différence qu'elle ne fonctionnera plus en tâche de fond. Ce n'est pas un souci, à chaque lancement elle se connectera sur ses serveurs et mettra à jour la base de données des dernières cochonneries recensées.
 
Merci. J'ai fait ce que tu me dis et bien trouvé les logiciels 32bits mais pas trouvé comment les éliminés directement. En cherchant je suis tombé sous gestion du stockage puis, sous documents trouvé tous les App 32bits. Là j'ai pu tous les éliminer mais ils restent toujours sous Informations systèmes/applications... Gênent-ils encore?
 
Gênent-ils encore?
Pas forcément. Par curiosité, fais la même copie écran que dans ma réponse #25 , histoire de voir quels sont ces logiciels. Attention, comme tu as installé des produits Adobe, certainement anciens, il y a forcément des modules en 32 bits et là on ne peut rien faire, hormis faire une désinstallation complète de tel ou tel logiciel Adobe.
 
Tu as raison. Après redémarrage tous les logicieks 32bits sauf ceux de Adobe ont disparu aussi du rapport système

Capture d’écran 2022-09-09 à 15.50.11.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as raison. Après redémarrage tous les logicieks 32bits sauf ceux de Adobe ont disparu aussi du rapport système
Avec les produits Adobe et les modules en 32 bits tu ne peux rien faire. Soit tel ou tel logiciel de chez Adobe fonctionne, soit il y a des couacs. Il n'y a aucune solution, car on ne sait pas exactement, du moins sans faire une recherche poussée, quel est le module en 32 bits qui est associé avec tel produit Adobe.

La solution radicale est de tout supprimer et d'installer les versions récentes des produits Adobe. Une solution moins coûteuse est d'utiliser les produits de chez Affinity.
 
Dans mes nettoyages, je trouve plusieurs logiciels WD discovery que je ne me souviens pas avoir installé et ne sais pas à quoi ils servent. Sur Internet ils parlent de Backup et logiciel comme McBook.. que je n'utilise jamais
ùY-a-t-il une raison de les garder où puis-je les désinstaller sans problèmes