10.15 Catalina Problème de mise à jour Catalina

Formelli

Membre confirmé
15 Décembre 2019
42
1
85
Mon iMac est sous Catalina depuis 4 ans au moins et je n'ai jamais fait de mise à jour car, ayant eu des ennuis après son installation j'ai pas jugé utile de le faire. Cependant l'allumage prend de plus en plus de temps et surtout il ne s'éteint plus sans intervention. Si je ne fait rien il reste allumé avec l'image et la flèche de la souris pendant des heures et le lendemain je dois le forcer à s'éteindre.

Ceci m'a poussé à faire une mise à jour. J'ai contrôlé sur préférences et vu que la mise à jour proposé était toujours Montery. N'ayant pas le temps de faire la mise à jour à ce moment là je l'ai reporté au lendemain. Or, le lendemain les journaux on parlé de deux nouvelles failles très dangereuses dans les Apple IOS. Puis deux jours plus tard qu'Apple avait annoncé qu'il avait corrigé ces failles. Sur votre forum vous n'en parliez pas et j'ai donc décidé de faire cette mise à jour
Cela fait trois jours que j'essaye en vain... Lorsque sur Préférences je clique sur Mise à jour de logiciels il se charge seulement l'écran "recherche de mises à jours" et rien ne se passe même après une heure... Est-ce parce que Apple est débordé par les demande de mise à jour?
J'ai regardé sur votre forum pour voir s'il y avait un cas semblable et il y en a un (mais pas récent) où j'ai pu voir comment d'après Apple forcer une mise à jour. Cependant, je ne peux pas me permettre de me planter et de nager pendant des heures pour réparer les dégâts comme cela avait été le cas avec Catalina.
Qu'est-ce qu'il en est et que me conseiller vous?
 
Dernière édition par un modérateur:
Concernant les sauvegardes j'ai des mises à jour automatiques quotidiennes sur un disque externe de 2TG. Par ailleurs, pour les dossiers importants je fais des copies régulières sur clé USB et sur mon MacBook Air. Par contre rien sur le Cloud. Cependant j'ai vu le rapport que l''accès au disque de sauvegarde est limité

Etrecheck est intéressant. Effectivement je pense qu'il y a à faire sur mon IMac. Ci dessous la première page. J'ai un problème pour vous envoyer le tout. en copier-coller il est trop long. J'en ai une copie en .Pdf et en Docx mais je ne peux pas les attacher. J'ai pas trouver un autre moyen sur leur site
 
@Formelli suis les indications du lien de la réponse #2 , on ne va pas lire x réponses pour ton rapport. Merci de suivre les indications.
 
Je l'ai fait et cela a fonctionné jusqu'au collé du rapport avec comd v mais il y a seulement un "create new paste" et si on clique dessus rien ne se passe mais il est marqué en haut que le paste a été envoyé...??
 
Je l'ai fait et cela a fonctionné jusqu'au collé du rapport avec comd v mais il y a seulement un "create new paste" et si on clique dessus rien ne se passe mais il est marqué en haut que le paste a été envoyé...??
Il n'y a rien de bien particulier à faire...

Pastebin 01.jpg Pastebin 02.jpg

...1) tu colles le rapport cmd+V, en 2) un clic sur Create New Paste qui génère en 3) un lien URL que tu donneras dans ta réponse.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Si on ne te propose pas Monterey c’est que tu ne peux pas mettre à jour vers cette version.
Si l’on ne te propose pas de nouvelle version, c’est que ton mac est arrivé au bout de ce qu’Apple supporte officiellement pour cette machine.

Une fois t’es soucis résolus, tu pourras voir à mettre à jour au delà de ce que permet apple, mais c’est un autre sujet.
 
Loke J'ai fait exactement ce que m'a indiqué et voilà ce que j'obtiens! Je ne vois pas quoi faire d'autre ou alors...
Mais pourquoi je peux joindre une capture d'écran et pas un fichier PDF


Capture d’écran 2022-08-24 à 17.50.02.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Vite fait bien fait, il y a ceci...
  1. Vieux Logiciels:
  2. 30 logiciels x86-seulement
...après macOS Mojave les applications en 32 bits ne fonctionnent plus. Il est possible que ce soit des modules en 32 bits et comme tu as des produits Adobe, certains ne doivent pas forcément fonctionner correctement. En bas de rapport tu as aussi ceci...
  1. Événements du diagnostic (7-30 dernier jours):
  2. 2022-08-20 16:41:59 SoftwareUpdateNotificationManager.app Plantage (3 fois)
  3. Exécutable: /System/Library/PrivateFrameworks/SoftwareUpdate.framework/Versions/A/Resources/SoftwareUpdateNotificationManager.app
  4. Détails:
  5. dyld3 mode
  6. *** Terminating app due to uncaught exception 'NSInvalidArgumentExcept
  7. ion', reason: '-[__NSCFString countByEnumeratingWithState:eek:bjects:coun
  8. t:]: unrecognized selector sent to instance 0x7fefa1c626b0'
  9. terminating with uncaught exception of type NSException
  10. abort() called

  11. 2022-08-18 15:23:12 Panique du noyau
  12. Détails:
  13. panic(cpu 1 caller 0xffffff7f8b280ad5): userspace watchdog timeout: no
  14. successful checkins from com.apple.logd in 120 seconds
...indiquant qu'il y a une corruption de certains fichiers système. Alors avant de vouloir faire une mise à jour de macOS Monterey, commence par faire une réinstallation de macOS Catalina avec toutes les mises à jour de sécurité. Les forums c'est bien, mais lire les articles c'est mieux, par exemple... https://www.macg.co/macos/2022/08/s...serieuse-sur-macos-big-sur-et-catalina-130911 ...et il y en a d'autres... https://www.macg.co/macos/2022/08/i...-failles-exploitees-par-des-malandrins-130891 ...mais bon il faut passer par la page d'accueil... https://www.macg.co ...si, si, les articles ça agrandit ses connaissances.

Tu démarres en maintenant longuement les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, dans la fenêtre tu fais un double-clic sur Installer macOS, tu sélectionnes ton disque dur et tu suis les étapes habituelles d'installation. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système. Normalement cela devrait aller mieux.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je viens de finir de lire le rapport EtrechckPro. Intéressant même si je ne comprend pas tout, loin de là. J'ai noté surtout que Monterey faisait partie des 20 logiciels installés ces 60 derniers jours. Le 6.08.2022 précisément alors que la case "sauvegarde automatique. Je ne me souviens pas pas l'avoir lancé et cru d'abord que ma mémoire commençait à flancher... Pas sur car sous A propos de ce Mac apparaît toujours macOS CATALINA??
Toutes les autres installations ont été faites à mon insu....
A propos de l'accès au disque de sauvegarde je dois signaler qu'en raison des problèmes d'extinction je le débranche avant de couper le courant ou de le forcer à s'éteindre.
 
Je réponds plus tard à Locke mais j'ai été 40 ans médecin et j'ai j'aurais jamais dit à un de mes patients que lire c'était mieux que de venir me rendre visite. Par ailleurs, depuis ma retraite, il y a vingt ans, je suis paysan et maintennant l'ordinateur est pour moi seulement instrument de travail occasionel mais indispensable, que les producteurs surchargent et compliquent sans cesse pour en vendre plus...
 
Je sais bien! J'ai l'impression que l'on tourne en rond car EtreCheckPro me dit que Monterey a été installé 6.08.2022. Ce qui expliquerai pourquoi je ne peux plus faire de mise à jour.
Peut être que la nuit portera conseil. Bonsoir.