Problème de mise à jour de logiciels App Store

Thierry6

Membre actif
29 Avril 2003
884
30
Ailleurs
bonjour
J'ai un iMac M1 avec 13.0.1 (mais le problème existait déjà avec Monterey)

Je suis Admin de l'iMac, je l'ai toujours été.
Mes enfants ont des comptes.
Pour certains logiciels que j'ai acheté moi ou téléchargé gratuitement sur l'App Store, l'App Store ne me montre plus les mises à jours, par contre mes enfants les voient.
Si ils veulent faire la mise à jour, l'App Store demande mes id/password.
Hier, par exemple, j'ai vu qu'il y avait plus de 10 mises à jour en attente.
si vous avez une idée...
 
Bonjour,
Essaye de déconnecter ton compte de l'appli App Store puis de le reconnecter.
 
Merci.
Pas de changement .
Je me suis déconnecté d'iCloud, j'ai fermé la session, relancé et reconnecté.
Pareil je ne vois pas les mises à jours et il me demande le mot de passe iCloud de ma compagne (qui n'est pas admin) pour activer "localiser mon Mac' !!

ps : j'ai aussi essayé de me déconnecter seulement de l'App Store, même situation
 
Dernière édition:
Que se passe t il si tu te crées comme nouveau membre de la famille sous un autre nom, avec le plus de droits possible ?
Edit : mon idée n’est peut-être pas une bonne idée car cela impose de créer un nouveau compte Apple…
 
Dernière édition:
Je me suis déconnecté d'iCloud, j'ai fermé la session, relancé et reconnecté.
iCloud ne gère pas l'App Store, tu peux très bien avoir des comptes différents pour les deux.

il me demande le mot de passe iCloud de ma compagne (qui n'est pas admin) pour activer "localiser mon Mac' !!
Pas besoin d'être admin local du poste pour activer les fonctions d'iCloud, et si elle a activé Localiser sur sa session c'est normal que tu ne puisses pas le modifier sans son autorisation.

Mais j'ai l'impression qu'il y a un gros mélange de comptes Apple sur ta machine, tu devrais tout déconnecter de ta session et reconnecter iCloud, Photos, Musique et App Store pour repartir de zéro.
 
j'ai déconnecté iCloud et App Store ( musique et photos liés au compte iCloud), redémarré, toujours pareil.

pour Localiser, je me suis mal exprimé, elle n'a pas touché à Localiser qui apparait désactivé, moi qui suit admin, je ne peux pas activer Localiser sur cet iMac à partir de ma session sans son mot de passe iCloud (je mets ça aussi dans le gros mélange mais peut être est-ce un problème différent)