Probléme de mise à jour Mac Os X...

kondi1982

Membre confirmé
6 Novembre 2007
12
0
Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit...
J'ai un mini mac 1,66 GHz intel core duo avec 2Giga de RAM et plein de place sur mon disque dur.
Depuis que mon ordi est branché sur internet j'essaye de faire une mise à jour de Mac Os X. Je suis sur 10.4.7 et je n'ai jamais réussi à le faire passer à 10.4.8 ni rien d'autre en fait... J'ai tout essayer je crois! J'ai essayé toutes les versions possibles, j'ai réparé les autorisations avant, j'ai vérifier le disque de démarrage avec le dvd de Mac Os X, j'ai réinstallé OSx et toujours rien... L'installation s'arrête au moment du choix du disque d'installation de la mise à jour, lorsque je sélectionne mon disque dur un message apparaît me disant que je ne peut pas installer la mise à jour sur ce volume et que ce volume ne possède pas ce qui est nécessaire pour cette mise à jour "does not meet the requierements for this update"...
Pour ce qui est de la mise à jour automatique il m'indique que mes logiciels sont à jour... Pouvez vous m'aider, ca fait un bon moment que je galère...
Merci!
 
Déjà, je me demande pourquoi cela est dit en anglais...

Réinstallé OS X... en "clean install" ? Après avoir tout effacé ?

Du coup de je me demande :

Ton disque est bien partitionné en GUID, le schéma de partition pour les Mac Intel ?

Il serait bon de vérifier à l'aide de l'utilitaire de disque.
 
Tu as réinstallé en procédant comment ?

Sinon, va sur le site d'Apple et télécharge la mise-à-jour 10.4.11 combo (Intel)...
 
En fait c'est en anglais par ce que tout mon système est en anglais, j'ai jamais cherché à savoir pourquoi....
Alors non je n'ai pas tout effacer en réinstallant, quand je l'ai fait je n'avais pas encore de disque dur externe et pour ce qui est de la partition, je n'arrive pas à trouver ce que tu me demande avec l'utilitaire du disque... en tout cas je n'ai rien changé.
 
En fait c'est en anglais par ce que tout mon système est en anglais, j'ai jamais cherché à savoir pourquoi....
Alors non je n'ai pas tout effacer en réinstallant, quand je l'ai fait je n'avais pas encore de disque dur externe et pour ce qui est de la partition, je n'arrive pas à trouver ce que tu me demande avec l'utilitaire du disque... en tout cas je n'ai rien changé.

:mouais:

Mais il vient d'où, ce Mac ? Tu l'as acheté d'occasion ?

Tu lances l'utilitaire de disque, et sur l'interface qui apparait tu cliques sur l'icone du DD et tu regardes tout en bas:

----> Schéma de partition: ?
 
et pour le réinstaller je ne me souviens plus exactement. J'ai suivi es instruction qui étaient sur le site d'apple, je crois... En gros je l'ai réinstallé avec le DVD en choisissant l'option de ne pas écraser ce qu'il y'a sur le disque.
 
Pour faire simple et rapide, tu pourrais reformater le DD et tout réinstaller. J'ai l'impression qu'il y a eu un gros souci dans l'installation initiale.

En espérant que le souci ne vienne pas d'un DVD d'installation défectueux.

Sauvegarde ta petite maison avant de reformater.

Tu peux choisir le français à tout moment.


Mon bon MooMoon, qu'est-ce que tu en penses ? :p
 
Cela ne sert à rien de sauvegarder l'intégralité du contenu du DD, sauvegarde ta "petite maison" (ton dossier utilisateur).
Il faut être sûr que tu seras en mesure de tout réinstaller (vérifier préalablement que tu as garder tous les CD, les applications téléchargées en format .dmg ou autres, les n° de licences, les clés d'activation...), et que tu sois capables de refaire les réglages.

J'ai l'impression qu'il y a un ou des fichiers indispensables à l'OS qui manquent. Une autre solution serait d'essayer de savoir lesquels et de les réinstaller, mais là...

Normalement, si c'est le cas, la réinstallation de l'OS par la procédure "Archiver et installer" aurait du régler les problème, c'est ça qui m'inquiète.

Attend d'avoir d'autres avis, avant de te lancer dans une réinstallation.
 
La réinstallation en "effacer et installer" s'impose pour retrouver un système sain puisque l'autre ne l'a pas permis.

Conserver l'ensemble des réglages utilisateurs sur un disque dur externe formaté en HFS+ dont la gestion des droits est bien reconnue (Afficher les informations sur le volume monté sur le bureau décocher la case "ignorer les autorisations"). On copiera le dossier /Bibliothèque/Utilisateurs.

Après installation du nouveau système, on vérifiera que les droits sont toujours gérés sur ce volume, puis on commencera le travail de récupération des réglages, certains à la main, en glissant les anciens dossiers à la place des nouveaux dans ~/Bibliothèque (bookmarks de Safari et autres navigateurs) ou en important à partir des applications (Mail)

Pour les réglages du carnet d'adresse, je préconise de sauvegarder l'ensemble des fiches sous forme d'une vCard avant d'effacer le système et d'importer celle-ci ensuite via le Carnet d'adresse.

Il faudra bien sûr réinstaller toutes les applications tiers.

Je procède toujours ainsi, c'est comme cela que j'ai fait pour Leopard.
 
Le principe même d'une clean install, mon cher MooMoon, c'est de tout effacer en ayant le moins possible à réimporter de son ancienne installation. Sinon cela n'a aucun sens.
 
Le principe même d'une clean install, mon cher MooMoon, c'est de tout effacer en ayant le moins possible à réimporter de son ancienne installation. Sinon cela n'a aucun sens.

Je ne vois pas en quoi ma stratégie infirme ce principe.

Pour chaque compte je récupère les Mails, les bookmarks de Safari, le carnet d'adresse. Le reste, les réglages de connexion, la configuration de Mail, etc... je remplie à la main et je réinstalle les applications.

L'important étant que /Système et /Bibliothèque soient neufs.
 
Je ne vois pas en quoi ma stratégie infirme ce principe.

Disons que j'ai une position plus radicale que toi. D'une manière générale, on ne récupère pas des réglages système (et réglages applications) d'une ancienne installation, dans la mesure où ils peuvent être problématiques et que l'on peut les refaire au propre.

Maintenant, c'est clair que pour un certain nombre de documents (photos, musiques, etc...), on a pas d'autre choix que de les réimporter.
 
Merci, j'ai tour effacé et reinstaller et ca marche! Je suis sur 10,4,11!
Un probléme subsiste...
ma musique de I tunes est dans un disque dur externe mais puicque Itunes à été réinstallé, ila crée un nouveau dossier sur le disque dur. comment faire pour que I tunes puise la musique de mon disque dur externe et oublie le fichier qu'il a crée...