problème de mise à jour

jefkim

Membre enregistré
22 Janvier 2006
3
0
impossible de mettre à jour de mas osx.
le message suivant s'affiche :"impossible de vérifier et de décompresser correctement la mise à jour "mise à jour combinée de mac os x.
vérifiez si vous possédez l'autorisation d'écriture dans /tmp/501/temporaryitems/com.apple.softwareupdate et réesssayer;
Ne suis pas trés doué en informatisue, ne comprends ce que je dois faire

jefkim a dit:
le message suivant s'affiche :"impossible de vérifier et de décompresser correctement la mise à jour "mise à jour combinée de mac os x.
vérifiez si vous possédez l'autorisation d'écriture dans /tmp/501/temporaryitems/com.apple.softwareupdate et réesssayer;

Tu ouvres Utilitaires de disque et tu fais Réparer les autorisations du disque (tu peux faire Vérifier avant si tu préfères).

jefkim a dit:

Bonjour,
quelle version de système as tu actuellement et quelle mise à jour veux tu installer ?

mleroux a dit:
Bonjour,
quelle version de système as tu actuellement et quelle mise à jour veux tu installer ?

merci de bien vouloir répondre à ma question.
En fait, je suis en version 10 3 6 et je voudrais installer 10 3 9 et ce n'est qu'aprés le telechargement qu'il m'a indiqué que ce n'était possible.
D'autre part, j'avoue humblement mon incompétence en informatique face à ces types de pbmes. Encore merci de me donner une réponse, excuse l'exigence mais assez claire pour type incompétent.

jefkim a dit:
merci de bien vouloir répondre à ma question.
En fait, je suis en version 10 3 6 et je voudrais installer 10 3 9 et ce n'est qu'aprés le telechargement qu'il m'a indiqué que ce n'était possible.
D'autre part, j'avoue humblement mon incompétence en informatique face à ces types de pbmes. Encore merci de me donner une réponse, excuse l'exigence mais assez claire pour type incompétent.

Si tu es en 10.3.6, pour passer en 10.3.9, le mieux, après avoir réparé les autorisations comme suggéré par lupus yonderboy, est d'utiliser la fonction "Mise à jour de logiciels" du menu "Pomme". De la sorte, il installera les mises à jour qui te sont nécessaires.

Par contre pour passer d'une 10.3.x à une 10.4.x, tu ne peux plus faire les mises à jour par téléchargement, il faut passer par l'achat d'une boite.
Une dernière chose, il faut que tu fasses tes mises à jour à partir d'une session (utilisateur) qui a les droits d'administration.