macOS Big Sur Problème de mise à jour

alexpin

Membre enregistré
6 Février 2021
1
0
24
Bonsoir, je vous contacte ce soir car j'ai un petit problème.

Je suis sur Mac depuis 2014 on va dire que j'y tâte un peu mais la je suis en impasse. Je m'explique. Ma copine a un MacBook Pro de 2017 qu'elle n'a jamais mis à jour. Elle est sous High Sierra, je lui ai proposé de passer sur Big Sur, car les nouvelles versions de Pages qu'elle utilise n'étaient plus compatible avec High Sierra. Elle telecharge donc la mise à jour directement sur l'App Store car sous High Sierra il n'y a pas d'onglet MAJ Logiciel dans préférence système.

Le disque d'installation se télécharge, elle le lance sans problème. Elle lance la mise à jour. Et là, au bout de quelques minutes... Plus rien, impossible d'aller au bout de l'installation. J'essaie de voir en mode récupération et en fait elle n'a plus de place pour faire la MAJ (aucune idée du coup de comment elle a pu le lancer). Le mode sans échec est inaccessible et on ne peut rien faire d'autre que d'aller sur le mode récupération.

Elle aimerait du coup retrouver l'usage de son Mac et récupérer ses dossiers quitte à ne pas faire la MAJ (c'est vraiment secondaire à ce point).

Merci de votre aide par avance.
J'implore les dieux de la tech.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Le plus efficace ce serait de préparer un disque externe avec Big Sur installé, booter dessus, récupérer tous ses fichiers vers le disque externe, faire de la place sur l'interne et relancer l'installation de Big Sur sur l'interne, le tout en restant démarré depuis le disque externe. C'est un peu long et il faut un bon disque externe, mais c'est le plus sûr pour récupérer les fichiers.