macOS Monterey Problème de mise à jour

EdenGenesis

Membre confirmé
7 Novembre 2021
59
3
39
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de votre aide.

Je suis actuellement sur Mojave et je ne souhaitais pas mettre jour mon Mac car je possède beaucoup d'applications achetées que j'aime bien qui sont en 32 bits et comme les versions ultérieurs ne lisent que les 64 bits, j'avais décider de me cantonner à Mojave.

Cependant, il y a deux jours, j'ai fait l'erreur d'acheter la mise à jour d'Antidote 11 et j'ai appris qu'il n'était pas compatible avec Mojave et comme il n'accepte pas les demandes de remboursement (Site Canadien) et que selon la loi canadien c'est au magasin de fixé ses conditions, je n'ai pas la possibilité de me faire rembourser.

Même si je possède un PC sur lequel je peu faire tourner Antidote 11, j'aurais aimé l'utiliser sur mon Mac.

J'ai voulu installer Monterey sur un disque Dur externe, mais j'avais déjà installé Catalina sur un disque dur Externe et ce dernier est très lent, voir trop lent à mon goût. (Disque 1To WD My Passport).

Si je met à jour, je devrais payer toutes les mises à jour des logiciels que je possède (Little Snitch, LaunchPad, Mail Perspective, etc.) sans oublier que je vais perdre plusieurs logiciels (j'ai vu la liste avec le logiciel gratuit Go64.

Je vous avoue que je ne sais pas du tout quoi faire. Lorsque je me suis motivé pour passer malgré tout à Big Sur, c'est Monterey qui s'est affiché sur le Store donc je n'ai pas la possibilité de passer à Big Sur. J'ai appris qu'il existait des problèmes sur certains ordinateur qui ont installé Monterey et cela m'inquiète.

Aussi, toutes mes tentatives d'installer Monterey se sont soldées par un échec. En effet, arrivé au bout de l'installation, un pop-up s'est affiché pour m'informer qu'il y a eu un problème et à chaque essais, j'ai droit au même message d'erreur.

Je voulais savoir s'il n'existe pas un endroit où télécharger ces OS en dehors du store car je n'y arrive pas.
Aussi, existe t-il un moyen de rendre les OS installé sur disque dur externe plus rapide?

Enfin, question très importante, est-ce que mon MacBook Pro est compatible avec Monterey? Perdra-t-il en vitesse ou autre?

Voici ma configuration :
MacBook Pro (13-inch, 2017, Four Thunderbolt 3 Ports)
Processeur : 3,1 GHz Intel Core i5
Disque de démarrage : 8 Go 2133 MHz LPDDR3
Graphique : Intel Iris Plus Graphics 650 1536 Mo

Merci d'avance pour votre aide précieuse!
 
  • J’aime
Réactions: EdenGenesis
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de votre aide.

Je suis actuellement sur Mojave et je ne souhaitais pas mettre jour mon Mac car je possède beaucoup d'applications achetées que j'aime bien qui sont en 32 bits et comme les versions ultérieurs ne lisent que les 64 bits, j'avais décider de me cantonner à Mojave.

Cependant, il y a deux jours, j'ai fait l'erreur d'acheter la mise à jour d'Antidote 11 et j'ai appris qu'il n'était pas compatible avec Mojave et comme il n'accepte pas les demandes de remboursement (Site Canadien) et que selon la loi canadien c'est au magasin de fixé ses conditions, je n'ai pas la possibilité de me faire rembourser.

Même si je possède un PC sur lequel je peu faire tourner Antidote 11, j'aurais aimé l'utiliser sur mon Mac.

J'ai voulu installer Monterey sur un disque Dur externe, mais j'avais déjà installé Catalina sur un disque dur Externe et ce dernier est très lent, voir trop lent à mon goût. (Disque 1To WD My Passport).

Si je met à jour, je devrais payer toutes les mises à jour des logiciels que je possède (Little Snitch, LaunchPad, Mail Perspective, etc.) sans oublier que je vais perdre plusieurs logiciels (j'ai vu la liste avec le logiciel gratuit Go64.

Je vous avoue que je ne sais pas du tout quoi faire. Lorsque je me suis motivé pour passer malgré tout à Big Sur, c'est Monterey qui s'est affiché sur le Store donc je n'ai pas la possibilité de passer à Big Sur. J'ai appris qu'il existait des problèmes sur certains ordinateur qui ont installé Monterey et cela m'inquiète.

Aussi, toutes mes tentatives d'installer Monterey se sont soldées par un échec. En effet, arrivé au bout de l'installation, un pop-up s'est affiché pour m'informer qu'il y a eu un problème et à chaque essais, j'ai droit au même message d'erreur.

Je voulais savoir s'il n'existe pas un endroit où télécharger ces OS en dehors du store car je n'y arrive pas.
Aussi, existe t-il un moyen de rendre les OS installé sur disque dur externe plus rapide?

Enfin, question très importante, est-ce que mon MacBook Pro est compatible avec Monterey? Perdra-t-il en vitesse ou autre?

Voici ma configuration :
MacBook Pro (13-inch, 2017, Four Thunderbolt 3 Ports)
Processeur : 3,1 GHz Intel Core i5
Disque de démarrage : 8 Go 2133 MHz LPDDR3
Graphique : Intel Iris Plus Graphics 650 1536 Mo

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Je viens de réessayer et j'obtiens toujours le même message d'erreur :
L’installation a échoué
Une erreur est survenue lors de l’installation des mises à jour sélectionnées.
 
Je te remercie pour ta réponse.

Concernant ce que j'ai fait, j'ai essayé plusieurs méthodes :

-Aller sur l'Apple Store pour télécharger OS Monterey et j'ai systématiquement été redirigé vers "Préférences Système" et "Mise à jour logiciels" et "Mettre à niveau maintenant".

- Suite au problème, j'ai systématiquement réessayer d'installer OS Monterey depuis les Préférences Système et comme vous vous en doutez, ça s'est soldé par un échec.

Ensuite, une fois arrivé au bout du téléchargement, un message d'erreur s'affiche systématiquement :

"L’installation a échoué
Une erreur est survenue lors de l’installation des mises à jour sélectionnées."

Concernant mon disque dur externe, c'est le suivant :

WB 1To USB 3.0/ USB 2.0, il devrait normalement fonctionner correctement pour installer et utiliser les OS installés. Mais Catalina que j'avais installé dessus, était très long à chargé, et il était plutôt lent une fois connecté.

Du coup, je me demande si vous avez un SSD externe, bon marché, qui pourrait faire l'affaire. Je n'ai qu'un tout petit budget en tant qu'étudiant.
 
Ensuite, une fois arrivé au bout du téléchargement, un message d'erreur s'affiche systématiquement :
Pourquoi Monterey et pas Big Sur ? (cf le lien que je t'ai envoyé post #2)



WB 1To USB 3.0/ USB 2.0, il devrait normalement fonctionner correctement pour installer et utiliser les OS installés. Mais Catalina que j'avais installé dessus, était très long à chargé, et il était plutôt lent une fois connecté.
Normal.
Catalina, Big Sur et autres systèmes récents ne sont bien adaptés que pour les SSD.

Voilà pourquoi je te demandais ce que tu avais comme disque interne.



Du coup, je me demande si vous avez un SSD externe, bon marché, qui pourrait faire l'affaire. Je n'ai qu'un tout petit budget en tant qu'étudiant.
Un Crucial MX (surtout pas le BX) + boitier, en USB3.
 
Pourquoi Monterey et pas Big Sur ? (cf le lien que je t'ai envoyé post #2)




Normal.
Catalina, Big Sur et autres systèmes récents ne sont bien adaptés que pour les SSD.

Voilà pourquoi je te demandais ce que tu avais comme disque interne.




Un Crucial MX (surtout pas le BX) + boitier, en USB3.

J'ai regarder les Crucial Mx sur le site que tu m'as communiqué.
Par contre, il y avait plusieurs modèles, je ne suis pas certains de bien comprendre lequel est le plus adapté, et à quel prix.

Selon le prix, je pourrais me l'acheter dès aujourd'hui. J'ai a peu près 80€ sur moi.
 
Pourquoi Monterey et pas Big Sur ? (cf le lien que je t'ai envoyé post #2)

Dois-je en conclure que tu me déconseilles d'installer Monterey?

Je suis très intéressé par Big Sur, bien sûr, mais comme Monterey est le dernier OS, je voulais savoir si ma configuration de Mac était compatible pour tourner sans accro.

Voici ma configuration :
-MacBook Pro (13-inch, 2017, Four Thunderbolt 3 Ports)
-Processeur : 3,1 GHz Intel Core i5
-Disque de démarrage : 8 Go 2133 MHz LPDDR3
-Graphique : Intel Iris Plus Graphics 650 1536 Mo
 
Dois-je en conclure que tu me déconseilles d'installer Monterey?
Oui, OS à mon avis trop jeune. Attendre une v3 m'apparait bien.


Voici ma configuration :
-MacBook Pro (13-inch, 2017, Four Thunderbolt 3 Ports)
-Processeur : 3,1 GHz Intel Core i5
-Disque de démarrage : 8 Go 2133 MHz LPDDR3
Compatible sans problème avec Monterey, quand ce dernier sera au point.


C'est bon, je viens de commander le SSD suivant :
:up:
 
J'ai finalement opter pour un disque SSD Samsung :
(Samsung T7 MU-PC500R/WW | Disque SSD externe portable 500Go - USB 3.2 - Sécurisation par mot de passe - 1050 Mo/s)

Les compétences du SSD me semblaient meilleurs et en plus, il possède 500 Go contre 250 Go pour le Crutial.
De plus, un client à noter qu'il l'avait utiliser pour booter OS Catalina et c'était très rapide.

Du coup, ça m'a convaincu. J'avais pris un SanDisk du même prix avec les mêmes compétences, mais j'ai vite annulé car il avait des problèmes de surchauffe et autres selon les avis. Il était pourtant très stylé, dommage.
 
  • J’aime
Réactions: Nolsen12345
Le style n'est pas important pour un SSD externe branché en USB3.
Il faut surtout éviter le bas de gamme cf https://www.journaldulapin.com/2019/01/31/ssd-trim-cache/
En effet, c'est pour cela que j'ai vérifier les informations et les avis.

Le SanDisk coûtait pareil de que Samsung à la différence que plusieurs avis négatif reprochait au SDD de surchauffer anormalement.

J'ai d'ailleur le même soucis avec mon MacBook Pro, il chauffe anormalement et c'est très chaud en-dessous. J'utilise 2 refroidisseur de la marque Klim Technology mais même avec ces derniers, le Mac est toujours aussi chaud.

Que penses-tu du SDD Samsun que j'ai commandé, vaut-il le coût? Il semble avoir des bons retours, et généralement, Samsun est une bonne marque. Normalement le SSD devait coûter 195€ mais en promo il coûtait 89,99€ j'ai donc sauté sur l'occasion et annuler encore une fois ma commande (Crutial puis Sandisk).

J'ai quelques questions supplémentaires :
- Est-il simple d'ajouter de la mémoire à mon MacBook Pro? (Ram et mémoire vive)
Je ne suis pas très bricoleur mais j'ai réussi à changer mes écrans d'iPhone 6 cassés à deux reprises.

- Puis-je partager le SSD en deux parties? Une Mac OS Big Sur, et l'autre Windows Pro?
Ou me conseillez-vous de n'utiliser que Mac sur mon Mac.

J'avais déjà testé Windows 10 et il était super rapide sur mon Mac comparé au PC.

Enfin, vaut-il mieux garder OS Big Sur sur le Mac et Mojave sur le SSD ou l'inverse?

Si je dois mettre à jour Monterey à partir de Big Sur, comment faire sur le SSD? J'avais pas réussis sur le disque dûr externe.

En parlant de ce dernier, j'ai un gros soucis. Il fonctionne car j'ai réussi à me connecter à Catalina, mais depuis que j'ai essayer de le formater avec l'outil système, il n'est plus reconnu. Bizarrement, le disque dur WD est partagé en deux partie, une petit partie d'environ 50 Go qui est reconnue et l'autres partie qui est caché et erronée qui n'est visible que depuis l'utilitaire de dique.

Il est nommé : AppleAPFSMedia. Lorsque je tente de le formaté, j'ai droit à l'erreur suivante :
Exécution de S.O.S. sur « AppleAPFSMedia » (disk5)

Table de partition endommagée réparée.
Disque non valide.

L’opération a échoué…
1636380396381.png

Devrais-je créer un nouveau sujet pour couvrir ce problème qui n'a rien à voir avec le problème initiale?
 
Je réponds à certains morceaux seulement…


Que penses-tu du SDD Samsun que j'ai commandé, vaut-il le coût?
Me semble OK. Pour être sûr, il faudrait rechercher quelles sont exactement les mémoires utilisées dans ce SSD.


J'ai quelques questions supplémentaires :
- Est-il simple d'ajouter de la mémoire à mon MacBook Pro? (Ram et mémoire vive)
Je ne suis pas très bricoleur mais j'ai réussi à changer mes écrans d'iPhone 6 cassés à deux reprises.
Facile : RAM soudée, donc tu ne peux rien faire.


- Puis-je partager le SSD en deux parties? Une Mac OS Big Sur, et l'autre Windows Pro?
Ou me conseillez-vous de n'utiliser que Mac sur mon Mac.
Il faut utiliser BootCamp et ne pas faire la partition à la main.
Mais je ne maitrise pas du tout Windows, donc là tu crées un nouveau sujet (dans ke forum Windows).


Enfin, vaut-il mieux garder OS Big Sur sur le Mac et Mojave sur le SSD ou l'inverse?
Tu es en full SSD (interne et externe), donc je ne vois pas de contre-indication à faire ce que tu veux.
Ce qui me semble logique : l'environnement le plus utilisé sur le SSD interne.


Si je dois mettre à jour Monterey à partir de Big Sur, comment faire sur le SSD? J'avais pas réussis sur le disque dûr externe.
Normalement Monterey te sera proposé dans Préférences Système / Mises à jour
Mais attend avant de mettre à jour.
 
- Puis-je partager le SSD en deux parties? Une Mac OS Big Sur, et l'autre Windows Pro?
Ou me conseillez-vous de n'utiliser que Mac sur mon Mac.
Sur un disque dur USB, non tu ne pourras jamais installer via Assistant Boot Camp une version de Windows, tu oublies. Mais depuis macOS Mojave tu peux faire ceci en utilisant un autre SSD dans un boîtier USB 3.0 qui lui sera dédié... https://forums.macg.co/threads/inst...-adaptateur-sans-assistant-boot-camp.1330007/

À l'heure actuelle tu souhaites faire quoi dans ton SSD externe de 1 To ? Si c'est pour installer une autre version de macOS, aucun problème, mais pas par-dessus une version qui au de ta copie de ta réponse #14 semble être un vrai binz sur la partie visible.

Si tu veux utiliser correctement Utilitaire de disque, commence par faire un clic sur Présentation et sélectionner Afficher tous les appareils et comme par magie, tu verras la structure complète de tes disques durs.

Alors, tu veux faire quoi de ton SSD externe de 1 To ?
 
Sur un disque dur USB, non tu ne pourras jamais installer via Assistant Boot Camp une version de Windows, tu oublies. Mais depuis macOS Mojave tu peux faire ceci en utilisant un autre SSD dans un boîtier USB 3.0 qui lui sera dédié... https://forums.macg.co/threads/inst...-adaptateur-sans-assistant-boot-camp.1330007/

À l'heure actuelle tu souhaites faire quoi dans ton SSD externe de 1 To ? Si c'est pour installer une autre version de macOS, aucun problème, mais pas par-dessus une version qui au de ta copie de ta réponse #14 semble être un vrai binz sur la partie visible.

Si tu veux utiliser correctement Utilitaire de disque, commence par faire un clic sur Présentation et sélectionner Afficher tous les appareils et comme par magie, tu verras la structure complète de tes disques durs.

Alors, tu veux faire quoi de ton SSD externe de 1 To ?
Mon SSD externe n'est pas de 1To mais de 500Go, il contient donc plus de mémoire que mon MacBook Pro (250 Go).
Tu fais certainement référence à mon disque dur externe WD qui est défectueux. je suis en train de créer un sujet à part le concernant.

J'avais l'intention d'installer un OS suppérieur pour faire tourner les logiciels que j'ai mise à jour qui ne sont compatibles qu'avec les OS Suppérieur et comme j'ai plein d'applications achetées qui ne sont plus compatibles car 32 bits, je voulais garder un compte sous Mojave.

Sinon, j'utilise pas mal GameMaker Studio 2, RPG Maker et des logiciels de dessins Clip Studio Pro Ex que j'ai acheté. J'espère que la license n'est pas accord qu'à un ordinateur pour certains applications car sinon je devrais repayer à nouveau...
 
Dernière édition:
Après plusieurs tentatives, j'arrive finalement à avoir la page de Big Sur mais lorsque j'essais de télécharger, j'ai droit à une message d'erreur :
1636491975022.png

Mise à jour impossible : La version requise de macOS n'est pas disponible.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai finalement opter pour un disque SSD Samsung :
(Samsung T7 MU-PC500R/WW | Disque SSD externe portable 500Go - USB 3.2 - Sécurisation par mot de passe - 1050 Mo/s)

Les compétences du SSD me semblaient meilleurs et en plus, il possède 500 Go contre 250 Go pour le Crutial.
De plus, un client à noter qu'il l'avait utiliser pour booter OS Catalina et c'était très rapide.

Du coup, ça m'a convaincu. J'avais pris un SanDisk du même prix avec les mêmes compétences, mais j'ai vite annulé car il avait des problèmes de surchauffe et autres selon les avis. Il était pourtant très stylé, dommage.
J'ai le même et je suis très satisfait
 
  • J’aime
Réactions: EdenGenesis