Problème de mise à jour

  • Créateur du sujet Créateur du sujet pg971
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pg971

Membre confirmé
3 Mai 2009
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Bonjour à tous,
Première inscription et discussion sur un forum...
J'ai un imac G5 os x 10.4.6 et quand je lance la mise à jour de logiciel le message suivant apparait : "mise à jour de logiciel ne parvient pas à localiser le serveur de mise à jour. Vérifiez votre connexion à internet, puis réessayez". Problème de réseau !!!
Je n'ai pas de problème de connexion, internet et les mises à jour des applications hors os x fonctionnent très bien.
itunes reste bloqué à 7.02, mes enfants me demandent la dernière version...
A signaler également des soucis pour créer d'autres utilisateurs.
On me parle d'un problème de système ?
Merci d'avance pour les spécialistes.
 
Bonjour, et bienvenue sur mac génération:)


Déjà avez vous essayé de redémarrer?

A quel niveau rencontrez vous des difficultés afin de créer d'autre comptes ?

Aussi réparer les autorisations et le disque :
1°) Insérer le CD d'installation du mac, démarrer dessus (touche C au démarrage)
2°) Choisir la langue, le menu apparaît au dessus, aller chercher l'outil "utilitaire de disque" et lancer une réparation des autorisations puis une réparation du disque
http://support.apple.com/kb/HT1452?viewlocale=fr_FR

Réparer Pram et Nvram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Démarrage extension désactivées (démarrage sans échec):
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR


Téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Cordialement:zen:
 
Merci pierre22,
je ne compte plus les redémarrer.
Dans un premier temps je vais télécharger la combo update de l'OS
Vous tiens informé de l'évolution.
A+
 
De rien,
Il vaut mieux effectuer ces opération une à une, dans l'ordre, et vérifier au terme de chacune si le problème est résolu:zen:
 
(...)
Déjà avez vous essayé de redémarrer?

A quel niveau rencontrez vous des difficultés afin de créer d'autre comptes ?

Aussi réparer les autorisations et le disque :
1°) Insérer le CD d'installation du mac, démarrer dessus (touche C au démarrage)
2°) Choisir la langue, le menu apparaît au dessus, aller chercher l'outil "utilitaire de disque" et lancer une réparation des autorisations puis une réparation du disque
http://support.apple.com/kb/HT1452?viewlocale=fr_FR

Réparer Pram et Nvram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Démarrage extension désactivées (démarrage sans échec):
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR


Téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Cordialement:zen:
Rien moins qu'idiot. :siffle:

Encore une fois, tu ne lis pas les liens que tu donnes :

Pour les autorisations :
Dois-je démarrer à partir du disque d’installation de Mac OS X pour réparer les autorisations du disque ?
Les autorisations du disque doivent, dans la mesure du possible, être réparées lors du démarrage depuis un volume (disque dur) Mac OS X comportant les logiciels Mac OS X mis à jour, et non depuis un disque d’installation de Mac OS X. Il est possible que les mises à jour logicielles de Mac OS X changent les autorisations sur certains fichiers dans le but d’améliorer la sécurité. La version de l’Utilitaire de disque présente sur le volume Mac OS X est alors modifiée pour prendre en compte les nouvelles autorisations. L’exécution de l’Utilitaire de disque lors d’un démarrage depuis le volume Mac OS X garantit que les modifications apportées par les mises à jour logicielles seront conservées.
La PRAM et VRAM ça n'a rien à voir avec le cas évoqué :
http://support.apple.com/kb/HT1242?viewlocale=fr_FR

Le démarrage sans extension est à effectuer de préférable avant d'essayer d'appliquer la "combo". Si des erreurs sont présentes sur le disque dur interne, elles seront réparées.
Poser une mise à jour système sur un disque défectueux est suicidaire.

Des liens plus en rapport avec les problèmes évoqués :
http://support.apple.com/kb/TS1394?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT1569?viewlocale=fr_FR
 
Désolé Pierre, mais je ne comprend pas (touche C au démarrage)

Laisse tomber ! Son post est du grand n'importe quoi sur la question des autorisations.

Tu redémarres ta machine en maintenant la touche "majuscule" (pas majuscule bloquée) => mode Safe Boot (ou sans extension). Quand une fenêtre apparaît avec inscrit en rouge "mode sans extension", tu redémarres normalement.

Une réparation/vérification des autorisations ça se passe dans /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque. Tu peux toujours la faire, ça ne mange pas de pain.

Quand tu es sûr que ton disque est en ordre, tu télécharges la mise à jour combinée Mac OS X 10.4.11 pour PPC, parce que tu as indiqué un iMac à processeur G5.
Ensuite, soit la mise à jour de logiciel fonctionne soit tu fais de même avec les autres éléments de Mac OS X (SecUpdate notamment).

Question : as-tu toujours des fichiers .pkg dans /Library/Receipts ?
 
Les dossiers .pkg sont les reçus d'installation des applications installées via le Programme d'installation.

Ils sont indispensables pour la réparation des autorisation et la mise à jour de logiciel.

La mise à jour de sécurité 2009-001 est la dernière mise à jour donnée pour Tiger. Elle comprends tous les correctifs de sécurité apparus depuis 10.4.11.

C'est ici, toujours pour Tiger et Mac à processeur PPC :
http://support.apple.com/downloads/Security_Update_2009_001__Tiger_PPC_

Tu trouveras éventuellement sur ces pages ce que tu devras installer de plus.
 
Première étape réussie je suis maintenant en 10.4.11, mais tjrs pas de mise à jour possible.
Je continue
Une idée (sans garantie) :

déposer ce fichier sur le bureau et redémarrer.

/Library/Preferences/com.apple.SoftwareUpdate.plist

Ensuite lancer la mise à jour de logiciel.

Attention : je suis sur Mac OS X 10.5.6 Leopard, il est possible que ce fichier ne soit pas présent sur Tiger.
 
Donc je suis sur 10.4.11 est les mises à jour sont possibles mais à partir du site apple.
itunes, Quick Time, safari...sont dans la dernière version Tiger.
En revanche tjrs pas de mise à jour possible via finder.
Est il possible de passer sur Leopard à partir de Tiger 10.4.11 ?
Je souhaite continuer à suivre tes conseils pour mettre tout au carré.
Pour info je suis à +5h00 par rapport à la métropole.
Merci @+
 
Tu peux passer à Leopard à partir de Mac OS X 0 si tu veux. :D

Leopard, aka Mac OS X 10.5, est une mise à jour majeure. Il faut l'acheter pour migrer (129€).

Le non fonctionnement de la mise à jour de logiciel n'est pas normal. Cela posera problème dans l'avenir car certaines mise à jour risquent de te manquer, pas seulement pour Mac OS X mais aussi sur ta version de la suite iLife.

Pour un Tiger à jour tu dois avoir installé :
Safari 3.2.1
QuickTime 7.6 pour Tiger
Java pour Mac OS X 10.4 version 7
Java pour Mac OS X 10.4 version 8
X11 Update 2006 1.1.3 (si X11 est installé, sinon à conserver au cas où).
Et c'est un minimum... :rolleyes:

J'avais installé Mac OS X Tiger sur un disque externe il y a quelques temps (fin mars) pour faire des essais d'imprimante, voici ce que j'ai alors obtenu via la mise à jour de logiciel, en partant de 10.4.4 et QuickTime 7.0.4 sur un iMac Intel :

1re passe :
— Mise à jour combinée Mac OS X 10.4.11

2ème passe :
— Java 2 SE 5.0 quatrième édition
— Mise à jour Airport Extrême 2009-001 (peut-être pas nécessaire pour toi)
— QuickTime 7.6
— Mise à jour de migration et partage CD&DVD 1.1 (concerne la compatibilité avec le MacBook Air, pas vraiment important).
— iTunes 8.1 (aujourd'hui 8.1.1)
— Security Update 2009-001

3ème passe :
— Java 2 SE release 5 (aka Java pour Mac OS X 10.4 version 5)
— Safari 3.2.1

4ème passe :
— Java pour Mac OS X 10.4 version 6

5ème passe :
— Java pour Mac OS X 10.4 version 7

6ème passe :
— Java pour Mac OS X 10.4 version 8

Il conviendrait de trouver ce qui bloque avec mise à jour de logiciel. Il faudrait consulter la console (/Applications/Utilitaires/Console).

Tu parles dans ton premier post de soucis pour créer d'autres utilisateurs ? Peux-tu détailler ?


Personnellement, un OS qui me fait ce genre de tours, je ne cherche même plus à comprendre, je le pulvérise. :p
=> Sauvegarde des données sur un disque externe puis réinstallation propre de Mac OS X (option Effacer et installer) à partir de son DVD. On ne peut plus "carré".
 
Tout d'abord un grand merci pour ton coup de main.
Je suis d'accord pour "pulvériser OS" puis repartir tout propre avec Leopard.
Sur ce mac j'ai déjà eu au bout de 6 mois le disque dur HS, puis le lecteur CD (externe aujourd'hui) et maintenant un problème système.
Concernant la sauvegarde sur disque externe, je dois sélectionner HD puis le copier ?
En revanche tu parles de réinstallation propre de Mac OS X (option Effacer et installer) pourrais tu préciser la manip.
 
Mac OS X 10.4, 10.5 : à propos des options d’installation

Pour la sauvegarde, si tu copies sur un disque externe le dossier Macintosh HD/Utilisateurs, tous les réglages, documents, images, musique, etc... de chaque compte seront conservés et pourront être replacés aux mêmes endroits dans la nouvelle installation.

Exemple avec iTunes : pour récupérer la bibliothèque iTunes d'un compte, il suffira de recopier l'ancien dossier iTunes dans Macintosh HD/Utilisateurs/nomabrege/Musique/

Il ne faut pas recopier les dossiers Musiques, Images, Documents, etc... mais leur contenu.

Autre méthode. Faire un clone bootable de ton disque interne sur un disque externe FW et utiliser l'assistant de migration pour réimporter les données des comptes.

Pour faire un tel clone, tu peux utiliser Carbon Copy Cloner.


Note du modo (à l'auteur du topic) : les problèmes de mise à jour de Mac OS X, on en parle dans … Mac OS X, eh oui ! :rolleyes:

On déménage !
 
De retour aux affaires.
La sauvegarde est ok, je me lance dans la nouvelle install de Tiger pour faire moins risqué...seulement je tourne en rond car à aucun moment je n'ai l'option "effacer et installer"!!!
J'ai tout essayé, redémarrer avec la touche c, redémarrer avec la touche alt mais le cd n'apparait pas???
Idem avec Leopard!!!
C'est grave docteur, ou je suis vraiment nul?
 
Bonjour,

je rencontre un problème similaire: je ne peux ni télécharger la mise à jour iPhone 3.0 (ni celle de mon ipod, d'ailleurs). Le message est : "le serveur des mises à jour de l'iphone n'a pu être contacté". J'ai un mac book intel core 2 duo 2, 16, tiger 10.4.11, itunes est mis à jour (version pour mise à jour iphone 3.0). Voilà, si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance.
 
J'ai eu des soucis le jour même de la sortie de l'OS, dans les mêmes heures. Il faut penser que la soirée et la nuit ouest-européennes correspondent à la journée étazunienne : autant dire que ça doit télécharger méchamment outre-atlantique. Réessaye demain matin vers 10h, même la côte ouest sera endormie.
 
Voilà quatre jours que le nouvelle os de l'iphone est disponible, et j'ai toujours le même message. Pourtant, les serveurs devraient être moins saturés, maintenant, si mon problème vient de là, évidemment. Sinon, toujours aucune solution à me proposer ? Je vais me résoudre à contacter Steve Jobs personnellement....