Problème de mise à jour

mikado_sam

Membre confirmé
29 Novembre 2009
13
0
Bonjour à tous voilà un an que je possède un MacBook

Voici ces caractéristique :
Processeur 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3

Je suis en version Mac OS X 10.5.5 (9F2088)

Voilà un petit moment que la mise à jour version 10.5.8 m'est proposer dans mes mise à jour de logiciel mais rien à faire elle ne veut pas s'installer...
J'ai d'abord crue que c'était par ce que je n'avait pas enregistrer mon mac mais rien à changer.
Rien à faire elle se bloque dès le départ "configuration de l'installation. une seul fois elle été plus loin sans pour autant aboutir.

Maintenant je me pose la question es qu'il est impératif d'avoir effectuer les mise à jour entre les deux 10.5.6 et 10.5.7

Ou faut-il que je reformate mon Mac pour espérer que ça marche ???

J'attend vos proposition et votre aide avec impatiente...

Merci d'avance

J'ai déjà effectuer la réparation des autorisation ça n'a rien changé...

j'ai effectuer le téléchargement de la version sur le site mentionné 10.5.8 classique mais n'as voulu l'installer sur mon HD

ok donc c'est un souci d'install
( il fallait verifier car parfois le plan mise à jour via menu cafouille)

et j'ai déjà vu ca avec solutions , mais où c'est pas évident

--
y a un message ou ca stagne sans fin?

Ca stagne sans fin sur "configuration d'installation" sa peut durer des heures durant, peut me rappeler par ou passer pour faire ses réparation d'autorisation je l'ai encore fait hier mais je ne sais plus ou me rendre...

je vais essayer ça en verra bien, il est train de rétélécharger la mise à jour.

Par contre tu pourrai me rappeler comment accéder au réparation d'autorisation...

et tu pense pas qu'il faudrait que je fasse d'abord la mise à jour 10.5.6 à avant de faire les autres ou alors la dernière mise à jour englobe tout les autres ?

Bon j'ai de nouveau effectuer un cycle de réparation des autorisation j'ai effacer les données puis retélécharger la mise à jour je vous redit dans la foulé ce que celà donne.

Mais je doit dire que je m'interroge vraiment sur le faite de passer de la 10.5.5 à la 10.5.8 ???

Personne à la réponse...

---------- Nouveau message ajouté à 23h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h38 ----------

Bon le problème est résolu après avoir peiner à retélcharger la mise à jour combo celle ci c'est effectuer sans problème à cette fois ci bien abouti.

le nettoyage du dossier updates de la bibliothèque comme cité sur ce lien que tu m'as donner donner fin à mes tentatives précédente. http://support.apple.com/kb/TS2383?viewlocale=fr_FR

Du coup je me retrouve avec toute une série de mise à jour qui ont été débloqué...
ça répond en partie à mes questions concernant l'évolution des mise à jour...

Peut on passer de la mise à jour 10.5.5 à 10.5.8 sans perdre les correction apporter par les mise à jour intermédiaire ?

Un premier changement constaté à l'allumage de safari le tops sites que je n'avait pas avant...
maintenant je vais pouvoir vérifier le plus gros des problème que je rencontrai avec mon mac c'est la mauvaise visualisation des photos sur les forums soit remplacé par un point d'interrogation soit par un voile gris remplaçant une partie de la photo... affaire à suivre...

merci à toi Pascalformac

je pige pas le sens de ta question

d'apres ce que je comprends tu as suivi le tuto Apple et nettoyer les fichiers

puis
soit tu as fait mise à jour via menu

soit et c'est ce que tu dis mise à jour via install de la combo udate

donc je vois pas le probleme , si tu as DEJA installé la combo
--
peux tu éclairer notre lanterne?

Oui j'ai suivi le tuto en supprimant les donner du dossier Updates de la bibliothèque puis j'ai relancer la mise à jour de logiciel.
Il m'as proposer la mise à jour de Mac OS X 10.5.8 Combo (via menu) que j'ai lancer, il c'est télécharger, installer, et tout c'est bien passer. Le processus à aboutit redémarge du mac nikel.

Je relance les mise de logiciel toujours via menu et là une nouvelle série de mise à jour se sont rendu disponible déverrouillé par la mise à jour précédente.

Je les ai toute réaliser sans problème donc tout est ok. Voilà es je été plus clair ?

Ma questions maintenant c'est es que de passer du mise à jour 10.5.5 par exemple à 10.5.8 sans avoir réaliser les mise à jour intermédiaire, 10.5.6 et 10.5.7 n'aurai pas une incidence sur le bon fonctionnement du logiciel ???

Sinon maintenant le problème que je rencontrait de mise à jour est résolu... Ca à vraiment marcher comme sur des roulettes.