Problème de mise en veille.

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
J'ai depuis hier un problème avec ma mise en veille de mon iBook G4 800 12".
En fait, lorsque je referme l'écran de l'ordinateur il met bien une trentaine de secondes avant de se mettre en veille.

En fait, je referme l'écran, il s'éteint, mais la mise en veille ne se fait pas, je n'ai pas la lumière qui se met à clignoter près du bouton de fermeture, ma sourie optique ne s'éteint pas, l'iPod marque toujours "ne pas déconnecter".
Au bout d'une trentaine de secondes, tout se met en place comme une mise en veille normale, le voyant clignote, la sourie s'éteint, et l'iPod est pret à être déconnecté.

J'ai passé un coup d'Onyx pour réparer les autorisations mais rien ne change.

Et la seule différence entre avant/après le problème c'est la mise à jour d'iTunes, de QuickTime et de la mise à jour du logiciel iPod. Et bien sur la saut de ma garantie...

Voilà, si quelqu'un aurait une solution à me proposer.

Merci.

Oui ma sourie est toujours branchée sur le port USB.

Mais je viens d'essayé de l'enlever et la mise en veille met toujours autant de temps.

Comment as tu réglé ton pb?

Merci.

Je me demandais aussi si ça venait plutôt d'un problème matériel ou logiciel.
Car quand je déconnecte l'iPod sourie etc... et qu'il ne reste plus rien de branché sur l'iBook (à part la prise secteur) et que je passe à la mise en veille par le menu pomme le problème reste le même.

Donc si je réinstalle OS X ça peut regler mon pb??

Merci.

A-tu utiliser le fax avec ton portable car une fois quands j'avais un problème de mise en veille, ce fut a cause du fax :confused: