Problème de mot de passe et de Re-installation HEEEEELP

Chloé07

Membre enregistré
5 Avril 2011
4
0
Bonjour a tous,

avant de vous expliquer mon probléme, je tiens a vous dire que j'ai déjà chercher sur de nombreux forums, de nombreux sites, mais je n'ai toujours pas trouvé de moyen pour résoudre mon problème, j'aime arriver a me debrouiller seule en generale, mais pour cette fois, je fais appel a la communauté, vous êtes mon dernier espoir ! ;)


Voila, je suis étudiante et j'ai acheter un macbook pro d'occasion sur internet, tout marchait bien quand je l'ai recu, alors comme je suis sur PC depuis toujours et que j'etait en periode de partiels, je l'ai laissé de coté 2 semaines, en le rallumant et en essayant d'apprivoiser un peu le mac , j'ai vu qu'il restait des choses dessus qui ne m'interessait pas,mais pour supprimer certaines données j'avais besoin d'un mot de passe administrateur, je renvoie alors des mails a mon vendeur pour qu'il me le donne ... EN VAIN, jamais de reponse !!! Je me rend alors sur les forums pour essayer de trouver une solution,et c'est en lisant plusieurs article que je realise que j'aurai du recevoir avec mon mac le CD d'installation noir leopard frappé du gros X ! :(
Je décide alors d'en acheter un sur Ebay ( CD installation Mac OS X 10.5) pour 120$ (quand même ! ) en esperant que, comme j'avait pu lire sur les forums, cela me permettera de l'inserer dans mon mac, de redemarrer en appuyant sur la touche C, et donc pour pouvoir repartir a Zero et changer le mot de passe !

Encore une mauvaise surprise, quand je met le cd dans le mac, je vois l'icone apparaître en haut a droite, je clique dessus, je lance l'installation, une page apparaît ou l'on me demande alors de redémarrer l'ordinateur, et quand je clique sur redémarrer, on me redemande le mot de passe avec l'ancien nom d'administateur !
Si j'essaye en redémarrant l'ordi a partir de la pomme, et que j'appuie sur C, j'entend le bruit de demarrage, ecran blanc ... puis re ecran noir, et bruit de demarrage,ecran blanc ... puis re ecran noir, ect ect ect ect !!!

Je tourne en rond, même si je pourrai me servir du mac comme ca, je l'ai payé une petite fortune et j'aimerai au moins pouvoir me l'approprier, j'espere que la seule solution n'est pas de racheter une version compléte OS X avec la licence a 500e !

Je compte sur vous pour m'aider, je ne sais plus quoi faire, j'ai vrt un gout amer a chaque fois que j'allume mon mac et que j'arrive sur la session de ce fameux Mickaël ! :mad:

Merciii beaucoup !
 
Bonjour,

Il y a plusieurs erreurs à corriger.

1. Ce n'est pas un DVD noir de Leopard que vous auriez du avoir avec votre MBP mais deux DVD gris, comprenant l'OS, les Applications de la suite iLife et les outils de diagnostique hardware. Il est dommage que vous ne vous soyez pas renseigné avant, on vous aurait tout expliqué ici.

2. L'achat de Leopard fut aussi une erreur.

On ne peut pas installer un système plus ancien sur un Mac. Si votre DVD est un 10.5.3 et que le Mac était à l'origine fourni avec un 10.5.4 ou plus ça ne fonctionnera pas.

Rassurez-vous vous pouvez encore le revendre via eBay. Ça intéressera du monde.


Il nous faut connaitre le modèle exacte de ce MBP.

Allez dans le menu Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'infos...

Dans la fenêtre d'Information système qui s'ouvre sélectionnez "Matériel" à gauche et copiez ici le texte qui apparaît à droite sous le titre "Informations matériel".


Une solution possible : acheter un DVD de Mac OS X 10.6 Snow Leopard (29€) ou la MacBoxSet (129€) afin d'avoir en plus les programmes iLife.
http://store.apple.com/fr/product/MAC_OS_X_SNGL


Astuce pour le démarrage : maintenir la touche C = reboot immédiat sur le DVD ; maintenir la touche alt = affichage des volumes bootables au choix (le DVD doit apparaître à côté du disque dur système).


Ça pourrait être pire. Tout Mac dispose d'un blocage hardware qui empêche le boot et qui se matérialise par l'apparition d'un cadenas. Aucune solution ici s'il est activé, c'est un anti-vol.
http://support.apple.com/kb/HT1352?viewlocale=fr_FR
 
Bonjour Arnaud,

merci d'avoir repondu aussi rapidement, ta reponse me redonne un peu d'espoir :)

Comme tu as du le comprendre je suis une femme et je ne comprend pas tout le language technique ;) , mais donc :

-oui ce sont bien des cd gris dont je parlais seulement la boite était noir, mais tu as mis
le doigt sur un point important (sans mauvais jeu de mot ^^) , c'est une version 10.5, et la version de mon mac, d’après la fenêtre d'information système, est un 10.5.8 - core 2 duo .... je ne savais donc pas qu'il était impossible d'installer une version plus ancienne !

Je vais donc revendre la version de léopard que j'ai acheter, mais est-tu certain qu'en achetant la version snow leopard a 29e, je ne serait pas confronté au méme probléme de mot de passe, ou même au problème de lancement au démarrage que j'avais avec la version 10.5 ? Si tu me dis que la clé du problème coûte 29e, je file dans mon apple store dés aujourd'hui !

Encore merci d’être aussi réactif ... en attendant ta réponse

;)
 
Les DVDs gris (ceux fournis avec une machine) sont liés à une machine (ou du moins une génération de machine). Si vous avez acheté des DVD gris, il faut savoir pour quelle machine ils étaient faits (sans quoi, ils ne bootent pas -> "écran avec le dessin d'un bouton "Power" qui demande de redémarrer). Ceux-là, ça va se revendre moins bien...
Un DVD de Leopard générique (10.5...) est comme cela:
leopardDVD.png

Si on vous a vendu un DVD gris en vous disant que c'est un générique (et à 120$!!), c'est une arnaque.

Vous pouvez envisager de passer à Snow Leopard (10.6...) qui se vend d'ailleurs moins cher (c'est l'OS actuel, y'a du stock, pas de marché noir). Combien avez vous de RAM sur votre machine? (il faudrait avoir au minimum 2Go).

Si votre machine est en règle (...), vous pouvez aussi solliciter Apple (téléphone) pour obtenir (moyennant finance) le DVD gris qui allait avec votre machine (il y a des outils de diagnostique dessus...).
 
bonjour edd72, j'ai recu plusieurs cd dont un semblable a celui que vous avez posté en image, mais aucun ne marche, surement a cause du probléme qu'a évoqué Arnaud, le fait que ce soit une version plus ancienne ...

J'ai 2.2 giga de ram, ma question était, si en achetant la version snow leopard (10.6), j’étais sure de ne plus faire face au problème précédent de rebootage ?

Merci bcp sincérement ! ;)
 
(...) ma question était, si en achetant la version snow leopard (10.6), j’étais sure de ne plus faire face au problème précédent de rebootage ? (...)
Bonjour,
Ça fonctionnera sans problème puisque ce n'est pas une mise à jour mais une nouvelle version : passage de 10.5 à 10.6. Et donc supérieure à celle que vous avez actuellement.
 
Supeeeer ! je file dans mon apple store ... et je vous tiens au courant !

Merci beaucouuuuup :up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------

hallelujah ! 29euros plus tard, tout marche a merveille ! Je vais enfin pouvoir profité de mon macbook pro ...

Merci de m'avoir aidé, si j'avais su je me serai adressé a vous plus tôt, mais ne vous inquiétez pas, maintenant que je vais essayé de m'approprier le fauve, je reviendrais certainement vous embêtez avec quelques questions !

A bientôt :D