Bonsoir à toutes et tous,
1ere étape : J'ai fait la mise à niveau de mon MacBook Pro, Big Sur, pour version 11.5.2 : l'imprimante ne fonctionnait plus du tout. Sur de bons conseils, j'ai réinstallé un pilote de l'imprimante HP Photosmart C4700 (à la place de C4780 qui ne se trouve plus). Et donc ça imprime en noir-blanc... mais ça imprime, au moins. Le soir, j'éteins mon Mac normalement.
2e étape : Ce matin, je démarre mon Mac, il me demande le mot de passe (je l'utilise au bas mot depuis 10 ans), je le tape et FAUX, 2 x, 3 x. Bloqué pour une minute... Je recommence en changeant de clavier pensant au problème entre Qwertzy, qwertz ou azerty, mais rien ne marche : bloqué 5 minutes. Je vérifie avec la touche Caps lock, mais là non plus rien ne fonctionne !
Étonnant, car lorsque je demande l'indice en appuyant sur le point d'interrogation à côté du mot de passe, il me dit exactement le début de ce que je compose...
En dessous de l'indice, il est marqué "Redémarrer et afficher les options de réinitialisation de mot de passe". Je clique là en désespoir de cause. Ça m'ouvre un écran noir, qui me dit "si vous ne parvenez pas à vous connecter sur votre appareil car vous avez oublié (je ne l'ai pas oublié) votre mot de passe, réinitialisez-le maintenant".
En dessous de ce texte => un disque avec écrit "Clé de secours". Et "saisissez votre clé de secours pour déverrouiller le volume "Macintosh HD"". C'est une clé en 6 x 4 _ _ _ _ - _ _ _ _ - _ _ _ _ - _ _ _ _ - _ _ _ _ - _ _ _ _
Ou puis-je trouver ça ?
J'appelle Apple qui me rappelle : 1 h avec un Monsieur, puis 2 heures avec sa cheffe. Et ils me disent que le magasin où j'ai acheté mon Mac et me l'a préparé a dû mettre un code de sécurité. (J'ai de la peine à croire que c'est le magasin, ca doit plutôt être dans le système une clé de secours non ?) La seule chose qu'ils me proposent en dernier recours, de rebooter complétement et perdre ce qui est sur le Mac et pas sauvegardé...
Je contacte le magasin, mais la responsable de ma commande est en vacances et sa collègue me dit qu'ils ne mettent jamais aucun code en magasin que ça provient surement de l'update et qu'il faut que je rappelle Mac en espérant tomber sur quelqu'un de plus compétent !.
En ce moment j'en suis là... Une journée de boulot à rien faire que chercher, téléphoner... et rien. J'ai juste un Mac qui ne marche pas et un travail d'étude enregistré sur le Mac, que je risque d'avoir perdu.
Une idée ? Vous avez déjà eu ce type de problème ?
Mon Mac est encore sous garantie et j'imagine que dans un magasin Apple (à 2 h de route), ils pourront me le remettre à zéro comme proposé par téléphone. Mais y-a-t-il encore un moyen d'ouvrir et de récupérer mon travail ?
Je précise que je ne suis absolument pas une pro d'informatique et donc de manipulation...
Je n'ai à disposition en dehors du Mac bloqué,
- qu'un iPhone 7,
- 1 très vieux Mac d'il y a 12 ans qui ne tourne plus très bien, et
- un LAPTOP, Processeur Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz 2.59 GHz, Mémoire RAM installée 16.0 Go (15.9 Go utilisable), Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64.
Merci d'avance à toutes et tous succeptible d'avoir, idées ou informations.
Au plaisirs de vous lire.
----------------------------------
Ce matin, à l'allumage de mon MacBook Pro, ça me dit "votre compte est verrouillé".
J'ai passé beaucoup de temps à lire et essayer de comprendre, hier soir. Se pourrait-il que la clé demandée soit le FileVault et si oui, comment faire si je ne l'ai pas. Est-ce qu'un magasin va pouvoir contourner FileVault, si je peux prouver que ce Mac est bien le mien (il apparait sur mon compte iCloud).
Mon Mac est encore sous garantie car je l'ai acheté au mois de mars et j'imagine que dans un magasin Apple (à 2 h de route), ils pourront en tous cas me le remettre à zéro comme proposé par téléphone. Mais y-a-t-il encore un moyen de RECUPERER mon travail ?
Merci d'avance à toutes et tous susceptible d'avoir, des idées ou informations.
Au plaisir de vous lire
1ere étape : J'ai fait la mise à niveau de mon MacBook Pro, Big Sur, pour version 11.5.2 : l'imprimante ne fonctionnait plus du tout. Sur de bons conseils, j'ai réinstallé un pilote de l'imprimante HP Photosmart C4700 (à la place de C4780 qui ne se trouve plus). Et donc ça imprime en noir-blanc... mais ça imprime, au moins. Le soir, j'éteins mon Mac normalement.
2e étape : Ce matin, je démarre mon Mac, il me demande le mot de passe (je l'utilise au bas mot depuis 10 ans), je le tape et FAUX, 2 x, 3 x. Bloqué pour une minute... Je recommence en changeant de clavier pensant au problème entre Qwertzy, qwertz ou azerty, mais rien ne marche : bloqué 5 minutes. Je vérifie avec la touche Caps lock, mais là non plus rien ne fonctionne !
Étonnant, car lorsque je demande l'indice en appuyant sur le point d'interrogation à côté du mot de passe, il me dit exactement le début de ce que je compose...
En dessous de l'indice, il est marqué "Redémarrer et afficher les options de réinitialisation de mot de passe". Je clique là en désespoir de cause. Ça m'ouvre un écran noir, qui me dit "si vous ne parvenez pas à vous connecter sur votre appareil car vous avez oublié (je ne l'ai pas oublié) votre mot de passe, réinitialisez-le maintenant".
En dessous de ce texte => un disque avec écrit "Clé de secours". Et "saisissez votre clé de secours pour déverrouiller le volume "Macintosh HD"". C'est une clé en 6 x 4 _ _ _ _ - _ _ _ _ - _ _ _ _ - _ _ _ _ - _ _ _ _ - _ _ _ _
Ou puis-je trouver ça ?
J'appelle Apple qui me rappelle : 1 h avec un Monsieur, puis 2 heures avec sa cheffe. Et ils me disent que le magasin où j'ai acheté mon Mac et me l'a préparé a dû mettre un code de sécurité. (J'ai de la peine à croire que c'est le magasin, ca doit plutôt être dans le système une clé de secours non ?) La seule chose qu'ils me proposent en dernier recours, de rebooter complétement et perdre ce qui est sur le Mac et pas sauvegardé...
Je contacte le magasin, mais la responsable de ma commande est en vacances et sa collègue me dit qu'ils ne mettent jamais aucun code en magasin que ça provient surement de l'update et qu'il faut que je rappelle Mac en espérant tomber sur quelqu'un de plus compétent !.
En ce moment j'en suis là... Une journée de boulot à rien faire que chercher, téléphoner... et rien. J'ai juste un Mac qui ne marche pas et un travail d'étude enregistré sur le Mac, que je risque d'avoir perdu.
Une idée ? Vous avez déjà eu ce type de problème ?
Mon Mac est encore sous garantie et j'imagine que dans un magasin Apple (à 2 h de route), ils pourront me le remettre à zéro comme proposé par téléphone. Mais y-a-t-il encore un moyen d'ouvrir et de récupérer mon travail ?
Je précise que je ne suis absolument pas une pro d'informatique et donc de manipulation...
Je n'ai à disposition en dehors du Mac bloqué,
- qu'un iPhone 7,
- 1 très vieux Mac d'il y a 12 ans qui ne tourne plus très bien, et
- un LAPTOP, Processeur Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz 2.59 GHz, Mémoire RAM installée 16.0 Go (15.9 Go utilisable), Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64.
Merci d'avance à toutes et tous succeptible d'avoir, idées ou informations.
Au plaisirs de vous lire.
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Ce matin, à l'allumage de mon MacBook Pro, ça me dit "votre compte est verrouillé".
J'ai passé beaucoup de temps à lire et essayer de comprendre, hier soir. Se pourrait-il que la clé demandée soit le FileVault et si oui, comment faire si je ne l'ai pas. Est-ce qu'un magasin va pouvoir contourner FileVault, si je peux prouver que ce Mac est bien le mien (il apparait sur mon compte iCloud).
Mon Mac est encore sous garantie car je l'ai acheté au mois de mars et j'imagine que dans un magasin Apple (à 2 h de route), ils pourront en tous cas me le remettre à zéro comme proposé par téléphone. Mais y-a-t-il encore un moyen de RECUPERER mon travail ?
Merci d'avance à toutes et tous susceptible d'avoir, des idées ou informations.
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