Probléme de mot de passe...

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 156
68
Bonsoir à tous :)

J' ai connecté 2 ordinateurs via un câble ethernet rj 45 croisé.

Tout va bien sauf qu' au moment de la connexion un mot de passe m'est demandé sur les 2 ordis et que j'ai beau les saisir ils sont refusés...

Quelqu'un pourrait-il me dire de quel mot de passe il s'agit ? :confused:

>>Ou comment supprimer cette demande de mot de passe ?

Merci :;)

As tu essayé de saisir un mot de passe quelconque, à condition de mettre le même sur les deux ordinateurs ? Attention à la casse (minuscules/majuscules)

Bonsoir

La mise en relation de deux ordinateurs ne se limite pas à la connexion d'un câble. Il faut également un logiciel qui met en oeuvre un protocole de communication, que tu ne cites pas.

En l'absence détails, je fais l'hypothèse qu'il s'agit d'un partage de fichiers, utilisant le protocole AFP ou SMB.

Dans ce cas, au moment de la connexion il est demandé un nom d'utilisateur et son mot de passe associé, tels que déclarés sur l'ordinateur distant (i.e. celui qu'on contacte, et non pas celui sur lequel on saisit le nom et le mot de passe).

Par défaut (c'est-à-dire en l'absence de déclaration d'utilisateurs supplémentaires), le nom peut être celui du propriétaire des fichiers et des dossiers à atteindre (c'est normalement le même nom que celui de sa petite maison). Le mot de passe est alors celui qui lui sert à ouvrir sa session.

Merci Pascal ;)

En l'absence détails, je fais l'hypothèse qu'il s'agit d'un partage de fichiers, utilisant le protocole AFP ou SMB.
Exact.

au moment de la connexion il est demandé un nom d'utilisateur et son mot de passe associé, tels que déclarés sur l'ordinateur distant (i.e. celui qu'on contacte, et non pas celui sur lequel on saisit le nom et le mot de passe).
J'ai essayé les 2 mots de passe celui de l'ordi 1 et celui de l'ordi 2 dans chacun des 2... mais ça ne fonctionne toujours pas...:(

Pourrais-tu m'indiquer comment supprimer cette demande de mot de passe ? Merci ;)

>>edit. Précision : il s'agit d'un Mac et d'un PC mais je ne pense pas que cela entre en ligne de compte pour mon pb.

Et donc sur le PC, tu indiques le nom d'utilisateur du mac et son mot de passe et sur le mac, tu indiques le nom d'utilisateur du PC et son mot de passe?

Je ne sais pas si ça peut faire avancer le truc: as-tu essayer d'activer le partage FTP du mac, pour voir si le nom d'utilisateur et le mot de passe sont reconnus à partir du PC?

Oui, mais ça ne marche pas : j'ai un refus sur les 2 ordis...:D

Mauvais nom ou mauvais mot de passe...

Introduire les mots de passe avant de les relier...ensuite renommer les mots de passe par un mot commun......ensuite les manip de liaison........p'tet.??????:)

J'ai du nouveau...

Mon PC apparaît sur mon Mac (mais pas mon Mac sur le PC)

quand je clique sur le menu Aller >>"se connecter au serveur" et qu'on me demande le mot de passe pour me connecter au PC et que je le saisis, j'ai un message :

"l'alias "PC-de-Rollmops" (nom de mon PC) n'a pas pu être ouvert l'élément original est introuvable" et 3 choix :

-"supprimer l'alias"
-"corriger l'alias"
-"OK"

si je clique sur "corriger l'alias" et que j'essaye de sélectionner "PC-de-Rollmops" il est en grisé donc pas sélectionnable...:confused:

Où puis-je vérifier cela sur le Mac et le Pc ? :confused:

Dans la mesure où j'ai paramétré Tcp/ip v 4 je pense être en IP fixe, en tous cacs sur le Pc.

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

>>Dans la mesure où j'ai paramétré Tcp/ip v 4 je pense être en IP fixe, en tous cas sur le Pc.

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

Dans la mesure où j'ai paramétré Tcp/ip v 4 je pense être en IP fixe, en tous cas sur le Pc.

---------- Nouveau message ajouté à 14h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

Dans la mesure où j'ai paramétré Tcp/ip v 4 je pense être en IP fixe.

Sur le mac j'ai saisi une adresse IP différente de celle du Pc mais le même sous-réseau.

Bonjour,
Je sais pas si j'ai tout bien compris:
Faire communiquer un PC et un Mac reliés directement entre eux par un câble eth pour accéder par ex à des ressources partagées.
Si ces deux machines sont uniquement reliées entre elles et qu'il n'y a pas de serveur DHCP:

- On configure les deux machines en statique dans le même plan IP.
Ex 10.1.1.1/24 pour le PC et 10.1.1.2/24 pour le Mac.
On vérifie par ping que le réseau marche bien.

-Comme il y a un pb de mot de passe et qu'on ne le connait pas:
Sur le PC, on crée un nouveau compte utilisateur (ex: pourmac avec pourmac comme mot de passe). Je crois que sous Windows7, il faut absolument un mot de passe.
Sur le PC également, il faut partager par ex les fichiers ou répertoires auxquels on veut accéder (tout le monde en autorisations).

Sur le Mac, on s'assure qu'on voit bien le PC dans le Finder.
Si ce n'est pas le cas, dans le menu du Finder, dans "Aller", On clique sur "Se connecter au serveur", et on met smb://10.1.1.1
Dans le Finder, on se positionne alors sur le PC
On se connecte comme "utilisateur référencé"
on s'authentifie (nom: pourmac mot de passe pourmac)

A partir du Mac, on devrait alors accéder aux ressources partagées du PC.
Enfin, je crois...

Maintenant, pour accéder du PC aux ressources du Mac, dans le Mac, il faut faire ce qu'il faut dans préférences système---Partage.

Merci Polo ;)

Je viens de faire une "ipconfig" et j' ai obtenu un "matériel déconnecté" ce qui prouve qu' il y a bien un pb.

Par contre tout à l' heure j' ai aperçu fugitivement l'icône de mon Mac apparaître sur mon PC....

Pour en revenir sur le paramétrage j'ai saisi comme IP 192.168.0.101 sur le PC et 192.168.0.102 sur le Mac et sur les deux 255.255.255.0 comme sous-réseau et j'ai bien partagé les dossiers sur les 2 machines.

Si ça marchotte, ça fait penser à un pb de conf du port eth.
Le port du mac est certainement en 100 BT, mais celui du PC (si c'est une vieillerie) est peut-être en 10 Half.
Peux-tu vérifier STP?

---------- Nouveau message ajouté à 15h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h33 ----------

Peux-tu aussi faire des pings du PC vers le Mac et réciproquement, pour voir...

Merci de me dire comment faire...:up:

>>Pout le ping vers le Mac
Ping 192.168.0.102

J'obtiens :

Paquets envoyés 4 reçus 4 perdus 0