Problème de P2P (avec un routeur)

SuperJeanValjea

Membre enregistré
7 Janvier 2008
2
0
Bonjour,

Disposant d'un second ordinateur, je me connecte depuis peu à internet par la fonctionnalité Routeur de ma Freebox (en wifi). Je suis en dégroupage total depuis bientôt un an et demi.

En essayant d'utiliser des programmes de P2P (tels que Soulseex, ou Solarseek, et ce à des fins personnelles), je suis capable de me connecter au serveur de l'oiseau bleu, mais il m'est complètement IMPOSSIBLE de pouvoir browser les utilisateurs que j'ai ajouté dans mes amis (et plus généralement les utilisateurs tout court).
Ce soucis est intervenu dès que j'ai mis la fonction Routeur de ma Freebox en route. J'imagine que mon incapacité à browser les utilisateurs des réseaux P2P vient justement de la mise en fonction de cette option.

Quelqu'un saurait m'aider quant à la configuration de la Freebox (ou des logiciels s'il le faut ?), c'est vraiment la première fois que j'utilise un mode routeur et je ne suis trop novice pour comprendre le fonctionnement "poussé" de ce nouvel outil.

Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Bien maintenant les choses un peu moins agréables : en t'inscrivant, tu as accepté une charte et sur ce forum il est habituel et recommandé de la respecter.

1) En tête de ce forum, il y a un sous-forum (que c'est bien fait) réservé au P2P et c'est là et seulement là que les questions comme la tienne doivent être posées.

2) Ce forum est publique et se doit de rester dans la légalité la plus stricte, aussi les question portant sur le piratage ne sont pas bienvenues. Bien sur, je sais bien que tu ne télécharges que des films personnels réalisés par tes amis et des musiques qu'ils ont composées, mais les dérapages sont fréquents, alors si tes questions portent sur le P2P fais en sorte qu'elles restent techniques, que ton usage soit personnel ou pas. Dans le cas contraire, un martien du coin (petit homme vert) se chargera de te remettre dans le ligne du forum.

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions techniques. ;)

Yep,

Aucun soucis, de toute façon mes questions ne portent pas sur le contenu des fichiers téléchargés, je me posais juste cette question d'ordre technique, c'est pourquoi je pensais qu'elle était la bienvenue dans le sous-forum 'Internet et Réseau'.

Voilà, tout ira bien, il faudrait tout juste simplement que je trouve des réponses à cette histoire d'ouverture de port, d'impossibilité d'accéder aux machines de mes amis etc...

A tout bientôt