problème de partage ADSL

silverefx

Membre actif
23 Juillet 2003
164
0
Visiter le site
Bonjour à tous,

Malgré une longue recherche sur le forum, le problème que je vais vous expliquer reste sans réponse.
Si jamais le sujet avait été abordé ailleur, n'hésitez pas à me l'indiquer

Jai un PC sous Win XP et un G4 sous MacOS 10.2.6 et un modem Sagem F@st 800.
Le modem est branché sur le PC, la connection est donc partagé depuis le PC vers le mac a l'aide d'un cable ethernet.
Le partage marche nickel (je l'ai dailleur réalisé grace aux dossier de macadsl.com a voir ici ) mais je bute aussi sur le problème indiqué à la fin du dossier : Avec ce type de partage certains sites restent inaccessibles.
Dans mon cas c'est carrément apple.com qui est inaccessible, donc tout les service iDisk, .mac et mise à jour j'oublie depuis le mac, pareil pour ebay,fr, winsupersite.com, tf1.fr, et j'en oublie surement. Bizzarement, les autre site marchent nickel.

Est-ce-que quelqu'un a depuis trouvé une solution à ce problème ?
 
Ca me paraît vraiment absurde comme problème:

Quelques tests:

est-ce que tu peux faire un ping sur apple.com depuis le mac?
et depuis le pc? il faudrait essayer de savoir exactement ou ca coince (dns, network, protocole)

Tu pourrais essayer, par exemple
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
[user:~]$ dig apple.com
&lt;&lt;snip&gt;&gt;
apple.com. 56m43s IN A 17.254.3.183
&lt;&lt;snip&gt;&gt;
[user:~]$ ping apple.com
&lt;&lt;snip&gt;&gt;
PING apple.com (17.254.3.183): 56 data bytes
64 bytes from 17.254.3.183: icmp_seq=1 ttl=43 time=203.665 ms
&lt;&lt;snip&gt;&gt;
[user:~]$ telnet apple.com 80
Trying 17.254.3.183...
Connected to apple.com.
Escape character is '^]'.

</pre><hr />

je t'ai mis là les réponses normales à ces trois commandes (dig, ping, telnet)

si t'as pas ça, tu sais au moins où ça coince...

-l
 
Merci pour la réponse, j'ai trouvé la réponse, apparament c'est juste un règlage a éffectuer.
Voici la manip à à lire ici qui règle le problème au cas ou je ne serais pas le seul
smile.gif

Pour info, il indiquent de mettre la MTU à 1492 (sur le site d'apple il perlent même d'une MTU à 1490), perso moi ca n'a marché qu'avec une MTU de 1300, donc n'hésiter pas à tester !