Salut, comme l'indique le titre j'ai un petit souci de partage de connexion.
Alors commençons par l'état des lieux :
Une freebox v4 (pas wifi) qui distribue des adresses IP (mode routeur activé DHCP et réservation de certaines IPs par adresse MAC)
Un switch avec une imprimante laser ethernet (adressage fixe)
Une borne Airport express qui permet de créer un réseau wifi
Des machines équipées de cartes wifi, d'autres plus vieilles ne l'étant pas (connexion filaire ethernet)
Bref, pour des raisons X un iMac avec Wifi intégré et un bon vieux iBook (sans wifi) s'éloignent du switch.
Donc je me dis : partageons la connexion internet par Airport du iMac en reliant le ibook avec un cable ethernet.
Vite fait, bien fait.
Partage de connexion activé, Partage web personnel activé sur le iMac relai, tout semble fonctionner :
- accès à Internet OK,
- partage de fichiers OK (toutes les machines du réseau sont visibles),
- partage d'imprimante pour accèder à la laser OK
Je n'ai pas testé le ftp sur le ibook car pas utilisé.
Là où ça coince : Pas moyen de relever le courrier électronique :/ Ca tourne, ça tourne et rien de rien...
Bien sûr je pourrais utiliser le webmail mais ce n'est pas pratique.
Quelqu'un aurait-il la bonne idée ?
Merci d'avance.
Alors commençons par l'état des lieux :
Une freebox v4 (pas wifi) qui distribue des adresses IP (mode routeur activé DHCP et réservation de certaines IPs par adresse MAC)
Un switch avec une imprimante laser ethernet (adressage fixe)
Une borne Airport express qui permet de créer un réseau wifi
Des machines équipées de cartes wifi, d'autres plus vieilles ne l'étant pas (connexion filaire ethernet)
Bref, pour des raisons X un iMac avec Wifi intégré et un bon vieux iBook (sans wifi) s'éloignent du switch.
Donc je me dis : partageons la connexion internet par Airport du iMac en reliant le ibook avec un cable ethernet.
Vite fait, bien fait.
Partage de connexion activé, Partage web personnel activé sur le iMac relai, tout semble fonctionner :
- accès à Internet OK,
- partage de fichiers OK (toutes les machines du réseau sont visibles),
- partage d'imprimante pour accèder à la laser OK
Je n'ai pas testé le ftp sur le ibook car pas utilisé.
Là où ça coince : Pas moyen de relever le courrier électronique :/ Ca tourne, ça tourne et rien de rien...
Bien sûr je pourrais utiliser le webmail mais ce n'est pas pratique.
Quelqu'un aurait-il la bonne idée ?
Merci d'avance.