Probleme de partage de fichier avec livebox

Wills608

Membre confirmé
15 Janvier 2012
39
1
Bonjours a tous depuis la mise a jour lion j'ai quelques souci avec le partage de fichier. J'ai 2 points d'accès wifi chez moi un par une livebox sagem et le second est un routeur WRT54G. Lorsque je me connecte sur le WRT je peu voir tous mon réseau et accéder a tous les fichiers partagés sans problème mais lorsque je me connecte sur la livebox il m'est impossible de les voir il ne détecte aucun pc. J'ai essayer de lancer un ping sur mon serveur et je n'est aucun retour. Le filtrage par adresse mac n'est pas activer sur la box. Je précise également que j'arrive a me connecter en wifi avec un pc dell et tous mon réseaux est visible.
Les autre postes du réseaux son des pc tournant sous seven.

Est ce que quelqu'un a déjà eu se genre de problème ?
 
j'ai un réseau avec livebox en routeur et wrt54g en switch.
tous le réseau est en IP fixe.
La livebox émet sur un canal et le linksys sur un autre.
connection sur livebox ou wrt54g suivant les envis.
 
Bonjours a tous depuis la mise a jour lion j'ai quelques souci avec le partage de fichier. J'ai 2 points d'accès wifi chez moi un par une livebox sagem et le second est un routeur WRT54G. Lorsque je me connecte sur le WRT je peu voir tous mon réseau et accéder a tous les fichiers partagés sans problème mais lorsque je me connecte sur la livebox il m'est impossible de les voir il ne détecte aucun pc. J'ai essayer de lancer un ping sur mon serveur et je n'est aucun retour. Le filtrage par adresse mac n'est pas activer sur la box. Je précise également que j'arrive a me connecter en wifi avec un pc dell et tous mon réseaux est visible.
Les autre postes du réseaux son des pc tournant sous seven.

Est ce que quelqu'un a déjà eu se genre de problème ?

Bonsoir
la réponse est dans ton récit , ce n'est pas vraiment un problème mais tout simplement t'a bien 2 réseaux différents , il faut choisir 1 seul pour connecter tout ton matériel afin de faire le partage .

Cordialement
 
Mon réseau est aussi entièrement en IP fixe. Et j'ai bien un seul réseau mais avec 2 points d'accès wifi un petit schéma pour visualiser mon installation :


Lorsque je me connecte avec le macbook sur la live box j'ai accès a internet mais pas au partage. Alors que si je le fait avec un dell je n'est pas de problème.
djm quel livebox est ce que tu a ? La mienne n'est pas récente peut être que sa peu venir de la.
 
ma livebox est identique à la tienne de même que l'installation. Mais vérifie les paramètres réseau,tu doit avoir un seul routeur dans l'installation et le même masque sous-réseau.
 
J'ai bien un seul routeur et le meme masque de sous réseaux justement je pense que le problème viens de lion car quand je me connecte avec un pc sous seven tous marche sans probleme
 
vérifie les paramètres du prefpane sécurité.
vérifie les autorisations dans le prefpane Partage/partage de fichiers.
J'ai crée un utilisateur commun pour le partage sur chaque machine.
 
J'ai plus ou moins réglé mon problème enfin grâce a une autre machine j'ai changer mon macbook pro pour un air qui est plus adapté a mon utilisation et j'arrive bien a me connecté avec celui ci par contre le réseau est hyper lent j'utilise un pc comme serveur principalement pour stocker des fichier multimédia et quand je lance un film j'ai des saccades et sa sur du divx j'ai certaine video en 720 et 1080p je n'arrive même pas a les lancés.
Est ce que cela a un rapport avec la disparition de samba ?
Le problème n'est plus lié forcement au wifi en câble j'ai les mêmes soucis

---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h44 ----------

Depuis tout a l'heure je fait plusieurs test j'ai également un disque dur réseau western digital et sur celui ci je n'est aucun problème tout est fluide j'ai lancé avatar en 1080p il passe très bien je n'est aucun lag meme quand j'avance dans la video.
Donc le problème vient réellement de windows 7 par contre je ne sais pas quoi faire pour le résoudre.
 
Dernière édition:
voie la vitesse de connection de ton pc (sans doute en 100 base T)qui doit étrangler la connection.
voir pour une carte réseau en 1000 base T.
A moins que ton switch en 100 mais dans ce cas , tu aurais les problèmes de lecture via tous supports.
 
Ma carte reseau est bien en gigabit



J'ai également essayer de shunter le switch en me raccordant directement avec un câble croisé sur le pc et rien a faire j'ai tout le temps une vitesse de transfert très faible.

Je ne sais plus vraiment quoi faire j'ai presque tout essayer le pire dans tous sa c'est que avec un pc portable dell xps je me connecte sans problème avec des taux de transfert tout a fait normaux.
Je suis sous OS X Lion 10.7.2 (11C74) tu peu me dire si tu a installer la dernier mise a jour peut être que c'est liée a sa.
J'ai également essayer le transfert entre mes 2 macs et c'est également très lent méme en utilisant air drop.
 
je sais que lion patauge parfois avec le wifi.Ma livebox cafouille quand je lance plusieurs téléchargements à la fois (max 3,+…) . donc je débranche la livebox ainsi que le switch (dlink) et retranche après 30 secondes; parfois ça remet les choses en place.
Ne pas oublier que la livebox est en wifi g
 
Je suis obligé de couper le dlink de temps en temps il plante je sais pas pourquoi impossible de connecter dessus par contre je le fait rarement avec la livebox j'essayerais sa se soir voir si sa change quelques chose.
Merci pour ton aide :)