Problème de partage d'écran

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

J'ai un MBP branché en Eternet à une Freebox, à partir duquel je voudrais accéder à un Mac Mini.

Les deux machines sont sur le même réseau, j'ai activé le partage de fichier au niveau du Mac mini mais je n'accède pas à ce dernier.

Je me dis que c'est peut-être le compte, hypothèse, car en installant le Mini hier soir j'ai rentré mes informations personnelles et j'ai deux un compte "identique" sur chaque machine.

Le pire c'est que j'ai réussi à faire l'inverse.

Une idée ?

Merci

Quel système sur le Mac Mini ?

C'est le 10.6.3.

et le Mini n'apparaît pas dans la barre latérale d'une fenêtre Finder du MBP ?

Comme le titre du message parle de partage d'écran, t'as bien coché la "case partage d'écran" dans "préférences système/partage" je suppose ?

et le Mini n'apparaît pas dans la barre latérale d'une fenêtre Finder du MBP ?

Comme le titre du message parle de partage d'écran, t'as bien coché la "case partage d'écran" dans "préférences système/partage" je suppose ?

Le mini n'apparait pas directement, j'ai un truc du Partagé/Tous..., mon classe que le mini.

Je viens de trouver, par défaut il me proposait nomprénom et c'était Nom Prénom.

Merci.

Impossible de faire du glisser / déposer sans payer ARD ?

Pour le glisser/déposer, effectivement, c'est pas avec partage d'écran mais avec "pomme-k", ou finder/aller/se connecter au serveur, ou en cliquant sur l'icône de l'autre Mac dans la fenêtre latérale.
Ca monte le disque, ou la session de l'autre ordinateur.
Après tu peux copier des fichiers de ton disque A sur le disque B.

Je regarde, merci.

Edit:
Super :)

Est-ce qu'on peut monter un disque en réseaux, dans mon cas un répertoire du DDI et un DDE FW800 branché sur le Mini ?

Je regarde, merci.

Edit:
Super :)

Est-ce qu'on peut monter un disque en réseaux, dans mon cas un répertoire du DDI et un DDE FW800 branché sur le Mini ?

Ben oui, il suffit de faire pomme+i sur le disque ou le dossier qui t'intéresse et indiquer dans partage et permissions qui peut partager et ses privilèges (nécessite de mettre le MDP pour effectuer les changements).

Oui, du Mini c'est fait, en fait, je n'avais pas coché l'option pour l'affichage sur le bureau.

---------- Nouveau message ajouté à 15h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------

J'ai un truc bizarre, je testais les session à distance et je viens de voir qu'en partage ne fichier je passe de Antoine Nom à des dossier anntoinenom. Un moyen d'y remédier SVP ?

Merci

je viens de voir qu'en partage ne fichier je passe de Antoine Nom à des dossiers anntoinenom. Un moyen d'y remédier SVP ?
Je présume que "antoinenom" est le "nom abrégé" du compte. C'est à dire le "vrai" nom du compte, celui qui est utilisé par le système (voir lorsque tu copies un chemin d'accès, par exemple).

Pour le modifier... il faut modifier le nom abrégé (sans oublier qu'il n'accepte pas les majuscules ou les espaces, par exemple). Voir la méthode dans le message de daffyb (tout en bas). Est-ce vraiment utile/indispensable (car cela ne peut être totalement sans risque) ?

Il y a quand même un truc surprenant, c'est que j'ai bien rentré les infos au départ puisque j'ai bien Prénom Nom.

Sinon, ce n'est pas indispensable, c'est juste que j'aime quand tout est bien comme il faut.

Il y a quand même un truc surprenant, c'est que j'ai bien rentré les infos au départ puisque j'ai bien Prénom Nom.
Ben oui, c'est le nom "apparent". Celui que tu entres lorsque tu crées ton compte. Et pour qu'il soit joli, tu mets ce qui te passe par la tête à ce moment là. Normal. Pour être sûr d'avoir ce qu'il lui faut, Mac OS X en extrait un nom abrégé (pas trop long, et en excluant certains caractères) qui est le nom officiel (enfin, pour faire simple, parce qu'après il y a aussi le numéro "Identifiant utilisateur" mais bon).

Si tu veux voir ça de plus près, crée un nouveau compte utilisateur, tu verras tout ça en direct... et tu verras aussi que, dans les dernières versions de Mac OS X, tu peux même proposer un autre nom abrégé que celui qui t'est proposé automatiquement.

c'est juste que j'aime quand tout est bien comme il faut.
Oui. Mac OS X aussi, c'est même justement pour ça qu'il attribue un nom abrégé qui lui convient mieux...

Ben oui, c'est le nom "apparent". Celui que tu entres lorsque tu crées ton compte. Et pour qu'il soit joli, tu mets ce qui te passe par la tête à ce moment là. Normal. Pour être sûr d'avoir ce qu'il lui faut, Mac OS X en extrait un nom abrégé (pas trop long, et en excluant certains caractères) qui est le nom officiel (enfin, pour faire simple, parce qu'après il y a aussi le numéro "Identifiant utilisateur" mais bon).

Si tu veux voir ça de plus près, crée un nouveau compte utilisateur, tu verras tout ça en direct... et tu verras aussi que, dans les dernières versions de Mac OS X, tu peux même proposer un autre nom abrégé que celui qui t'est proposé automatiquement.

Oui. Mac OS X aussi, c'est même justement pour ça qu'il attribue un nom abrégé qui lui convient mieux...

Ce n'est pas ce je dis, je dis que si je saisit Marc Dupont il devrait en tirer marcdupont, maarcdupont, hors j'ai bien Marc Dupont en affichage.

Ce n'est pas ce je dis, je dis que si je saisis Marc Dupont il devrait en tirer marcdupont, maarcdupont, hors j'ai bien Marc Dupont en affichage.
Je ne dois pas bien comprendre ce que tu dis, en effet. En tout cas, chez moi, lorsque je crée un compte "Marc Dupont", il met bien "marcdupont" comme nom abrégé...

Oui, et c'est logique, c'est pour cela que je ne comprend spas comment je peux à la fois avoir Mar Dupont et maarcdupont.

Seconde question, est-ce que le fait que les deux machine joue un rôle quelconque ? Dit autrement, si je prends le risque de modifier le nom, est-ce que je dois prendre en compte ce paramètre ?

Merci.

Seconde question, est-ce que le fait que les deux machine joue un rôle quelconque ? Dit autrement, si je prends le risque de modifier le nom, est-ce que je dois prendre en compte ce paramètre ?
J'ai manifestement du mal à comprendre tes questions... ;)

Que faut il comprendre par "est-ce que le fait que les deux machine joue un rôle quelconque" ?
De quel paramètre est-il question dans "est-ce que je dois prendre en compte ce paramètre" ?

J'ai saisi Marc Dupont au 1er démarrage du Mini, donc je devrais avoir marcdupont, pourquoi maarcdupont ?

J'ai saisi la même information sur mon MBP et mon Mini, soit Marc Dupont, serait-ce cela qui fait que j'ai maarcdupont sur la dernière acquise ou, comment puis-je avoir un maarcdupont au lieu de marcdupont sur lemini.

En espérant être plus clair :)

J'ai saisi Marc Dupont au 1er démarrage du Mini, donc je devrais avoir marcdupont, pourquoi maarcdupont ?
Je n'en sais rien, probablement parce que tu avais d'abord saisi "Maarc Dupont" puis corrigé (mais un peu trop tard).

C'est moi ou on n'est plus vraiment dans la même histoire là ?

Je n'en sais rien, probablement parce que tu avais d'abord saisi "Maarc Dupont" puis corrigé (mais un peu trop tard).

C'est moi ou on n'est plus vraiment dans la même histoire là ?

Je ne pense pas nom, mais cela ne change rien :zen:

Est-ce grave ? :D

Bon, après quelques semaines d'utilisation j'apprécie beaucoup la gestion du Mini en réseau.