Probleme de partition avec installation windows

Statut
Ce sujet est fermé.

fallafeel

Membre enregistré
3 Février 2008
1
0
Bonjour à tous !

J'ai un macbook OS X et j'ai utilisé Bootcamp pour créer une partition pour windows XP, la partition s'est bien réalisée, l'installation de windows s'annonçait prometteuse, mais d'un seul coup un message d'erreur est survenu et j'ai du forcer pour ejecter le disque. Voulant reprendre l'installation, j'ai ouvert l'assistant bootcamp pour supprimer la partition windows et reprendre depuis le debut. Et là, impossible de proceder, j'ai le message suivant qui arrive : "Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition. Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau".

Je suis allé dans l'utilitaire de disque pour essayer d'y remédier, mais en vain... Quelle est la procédure à effectuer pas à pas ?

Quel est le moyen de recuperer mon disque dur totalement pour OS X ?
Y'a t'il un moyen de poursuivre l'installation de windows dans cette configuration ?

Pour info, lorsque je vais dans "utilitaire de disque", je vois bien que le disque dur est partitionné
1) Macintosh HD (Format Mac OS étendu (journalisé)
2) Bootcamp (Point de montage*:Non monté Format*: MS-DOS (FAT32)

Je vous serais reconnaissant de me venir en aide soit : pour annuler cette partition windows ou bien pour reprendre la suite de l'installation (lorsque j'insere le cd windows xp le programme ne se lance pas)

Un grand merci à vous !
 

Résumons la situation : rien que ce week-end, nous avons dû transférer plusieurs messages du même genre que le tien, sans compter ceux laissés ouverts pour être gentil.
Alors je ferme celui-ci car dans le forum dédié à Windows sur Mac, tu retrouveras des fils du même genre déjà en cours [et j'ai pitié de mes collègues modos de ce forum ;)]
 
Statut
Ce sujet est fermé.