Probleme de partition Bootcamp

Je m'en doutais un peu, tu as 2 fichiers Setup.exe. Lorsque tu seras sous Windows, bien entendu tu connecteras ta clé USB, dans l'Explorateur de fichiers, tu feras un clic droit sur le fichier Setup.exe en sélectionnant Exécuter en tant qu'Administrateur. Par défaut, s'affichera une fenêtre d'installation mentionnant Boot Camp...

installer-drivers-mac-pour-boot-camp-windows-10-1024x768.jpg

...si les pilotes/drivers sont vraiment installés, une fenêtre contextuelle affichera qu'ils sont installés et invitera à Quitter. Si les pilotes/drivers ne sont pas installés, un peu de patience et je pense que ta version de Windows ne s'en portera que mieux.

Déjà sous Windows est-ce que tu peux changer de résolution écran facilement et est-ce que le Wi-Fi fonctionne correctement ?
 
Je vais tester pour le wifi et la résolution dans la soirée mais les drivers je les ai installés a l'allumage de Windows, comme mentionné sur la marche a suivre, en laissant la clé USB, la fenêtre que tu me montres s'est ouverte automatiquement.
 
Je vais tester pour le wifi et la résolution dans la soirée mais les drivers je les ai installés a l'allumage de Windows, comme mentionné sur la marche a suivre, en laissant la clé USB, la fenêtre que tu me montres s'est ouverte automatiquement.
Bien, alors ce n'est pas la peine relancer le fichier Setup.exe. Quel est le nom exact du fichier que tu as utilisé, par défaut ce devrait être celui-ci Win10_1909_French_x64.iso.
 
Alors je mise sur, non pas un problème durant l'installation, sur le fait que tu étais à la base sous macOS High Sierra, pour passer ensuite sous macOS Mojave et que la dernière version d'Assistant Boot Camp est légèrement différente de la précédente.

Par défaut, lorsqu'on passe d'une version de macOS à une autre, il est souhaitable et fortement recommandé de faire une installation propre (clean install) incluant un formatage du disque dur interne. C'est plus long, mais plus sûr, il faut réinstaller tous ses logiciels, mais on peut recopier ses données personnelles manuellement. Pour ma part je déconseille fortement l'utilisation d'Assistant migration si la version de macOS en cours est brinquebalante, car si dysfonctionnements il y a dans les réglages/préférences, il seront recopiés à l'identique et les dysfonctionnements réapparaîtront.
 
Ecoute je peux pas te dire mais ton explication parait plausible. Je n'ai pas fait de clean install juste une mise a niveau. Pour l'instant et le peu que je l'ai utilisé, windows tourne. Je ne sais pas s'il y aura des anomalies ''visibles'' avec le temps, je croise les doigts. De ton expérience, tu penses que ca peut foutre le bordel mes problématiques?

En tout cas grand merci une fois de plus pour le temps passé a me répondre.