problème de partition et de system

lego_man

Membre confirmé
11 Janvier 2005
27
0
45
genève
www.legoman.net
j'ai partitionné le disque dur d'un macbook en une partition de 100Go et une de 20Go

J'ai installé par erreur le dossier system sur la partition de 100Go alors que je voulais l'installer sur la partition de 20Go

quelle est la manière la plus simple pour transférer le system d'une partition à l'autre, si possible en gardant tout les programmes déjà installé et surtout en gardant touts les mots de passes, email, agenda ical etc.

j'ai partitionné le disque dur d'un macbook en une partition de 100Go et une de 20Go

J'ai installé par erreur le dossier system sur la partition de 100Go alors que je voulais l'installer sur la partition de 20Go

quelle est la manière la plus simple pour transférer le system d'une partition à l'autre, si possible en gardant tout les programmes déjà installé et surtout en gardant touts les mots de passes, email, agenda ical etc.
Réinstaller le système sur la partition de 20Go puis utiliser l'assistant migration pour importer les données de la partition de 100…

Ceci dit partitionner un si petit DD peut se révéler à l'usage contraignant…

Il vaut mieux utiliser un DD externe…

Et 20 Go pour l'OS, c'est un peu court car pour certaines applications il te faudra créer un fichier de cache important (genre gravure de DVD) et là ta partition sera pleine. :zen: Donc si tu veux garder cette taille, il faut obligatoirement déménager tes comptes utilisateurs et toutes les applications que le peuvent sur ta seconde partition. :zen:

Enfin pour répondre à ta question c'est possible avec un simple copier/coller accompagné de quelques manipulations sous terminal pour récréer certains alias. Mais si tu n'es pas familier avec le terminal, oublie. Il reste Carbon Copy Cloner.