Problème de partition suite à l'utlisation de BC

Charlesmac

Membre enregistré
14 Avril 2010
9
0
Bonjour,

Je suis très embêté depuis plusieurs jours je vous explique mon problème ....

Je possède un macbook air avec snow leopard 10.6.4, il y a quelques jours je voulais créer une partition de 10go à partir de boot camp non pas pour y installer 7 mais linux mais voyant que Bootcamp était lent et ne répondait plus je force le logiciel à quitter pendant la création de la partition ..

Donc ma partition n'existe pas normal c'est à dire j'ouvre l'utilitaire de disque il n'y a qu'une seule partition enfin bon le problème est que par contre 10go ont été enlevé de mon espace libre et là c'est le drame .

Je me dis je vais reprendre mon dvd d'installation réparer le tout en faisant réparation du cd niet mes 10 go ne sont plus là...

Alors comment faire pour les récupérer?...

Merci :)

Bonjour,

Mets ta sauvegarde à jour,
puis redémarre sur le DVD d'install 10.6, pour lancer son Utilitaire de Disque.

Dans l'onglet Partitionner, en ayant sélectionné ton Mac, tu devrais voir une zone grisée de 10 Go en dessous de ta partition OS X :
tu cliques sur l'angle inférieur droit de ta partition (le coin qui est strié) et tu le glisses vers le bas jusqu'à recouvrir la zone grise.
Tu cliques sur le bouton Appliquer, et tu redémarres.

Si tu n'as pas de zone grise, passe à l'onglet SOS,
et vérifie le Disque sur ton Disque Interne (et pas seulement sur ta partition OS X).