10.13 High Sierra Problème de Partition sur le disque interne (Mac)

G1234567890

Membre enregistré
13 Septembre 2018
1
0
30
Salut tout le monde ,

Alors voila ayant voulue installer Kali Linux , j'ai créer une partition de 50go pour pouvoir l'installer dessus via une clé booté blablabla ... Mais au final j'ai du mal l'installer ou faire une mauvaise manip pcq je n'arrivais pas a rentrer dans la session , j'ai donc entrepris de l'effacer de mon ordi et d'éffacer la partition de 50go pour pouvoir la réintégrer a son " parent " mais pb quand j'essaye d'effacer la partition cela ne marche pas , j'ai maintenant un espace libre de 50go avec lequel je n'arrive a rien faire

Si vous pouviez m'aidez ça serait super , merci ! et Bonne aprèm .
( Dsl pour les fautes d'orthographes )

Bonjour G1...

Ce type de problème : je m'en délecte.
361608_original.png

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base sur ton disque -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage ou apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse ce bouton :
    521520_original.png

menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration du disque.

Salut tout le monde ,

Alors voila ayant voulue installer Kali Linux , j'ai créer une partition de 50go pour pouvoir l'installer dessus via une clé booté blablabla ... Mais au final j'ai du mal l'installer ou faire une mauvaise manip pcq je n'arrivais pas a rentrer dans la session , j'ai donc entrepris de l'effacer de mon ordi et d'éffacer la partition de 50go pour pouvoir la réintégrer a son " parent " mais pb quand j'essaye d'effacer la partition cela ne marche pas , j'ai maintenant un espace libre de 50go avec lequel je n'arrive a rien faire

Si vous pouviez m'aidez ça serait super , merci ! et Bonne aprèm .
( Dsl pour les fautes d'orthographes )
Juste pour l'anecdote : la partition dédiée à Kali Linux, tu l'as créée avec un utilitaire de macOS (Utilitaire de disque ou diskutil), ou plutôt un utilitaire Linux (genre GParted ou fdisk) ?