Bonjour à tous,
Après quelques jours de recherche et manipulation infructueuse, je me permets de venir demander votre aide...
Sur mon imac 2017 se trouvant sur High Sierra, j'avais auparavant installer Bootcamp pour finalement le supprimer (car Windows ne fonctionnant plus). Suite à ça j'ai voulu le réinstaller mais Windows ne fonctionnait toujours pas et j'ai fini par à nouveau le désinstaller.
Évidemment j'ai aussi eu des soucis de partition, j'ai donc tenté de manipuler ça moi même via le terminal avec ce que j'ai pu voir sur le forum mais sans grand succès.
Au final je me retrouve avec plusieurs partition, de l'espace perdu et toujours pas de bootcamp...
Je vous met un aperçu "diskutil list" en espérant que vous pourriez m'aider.
PS : Je suis entrain de faire une sauvegarde TimeMachine (je pense sur le disk3)
Après quelques jours de recherche et manipulation infructueuse, je me permets de venir demander votre aide...
Sur mon imac 2017 se trouvant sur High Sierra, j'avais auparavant installer Bootcamp pour finalement le supprimer (car Windows ne fonctionnant plus). Suite à ça j'ai voulu le réinstaller mais Windows ne fonctionnait toujours pas et j'ai fini par à nouveau le désinstaller.
Évidemment j'ai aussi eu des soucis de partition, j'ai donc tenté de manipuler ça moi même via le terminal avec ce que j'ai pu voir sur le forum mais sans grand succès.
Au final je me retrouve avec plusieurs partition, de l'espace perdu et toujours pas de bootcamp...
Je vous met un aperçu "diskutil list" en espérant que vous pourriez m'aider.
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme 28.0 GB disk0
1: EFI EFI 314.6 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage Fusion Drive 27.6 GB disk0s2
3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk0s3
/dev/disk1 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_CoreStorage Fusion Drive 763.4 GB disk1s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s3
4: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s6
/dev/disk2 (internal, virtual):
0: Apple_HFS Macintosh HD +790.0 GB disk2
Logical Volume on disk1s2, disk0s2
65E21C3F-7471-4BB4-A4E5-509796CC3290
Unencrypted Fusion Drive
/dev/disk3 (disk image):
0: GUID_partition_scheme +1.5 TB disk3
1: EFI EFI 209.7 MB disk3s1
2: Apple_HFS Copies de sauvegarde... 1.5 TB disk3s2
PS : Je suis entrain de faire une sauvegarde TimeMachine (je pense sur le disk3)
Dernière édition par un modérateur: